Les arènes

Une minute de lecture

Dans le train qui l'emmène à destination, Fanny consulte une application sur son portable.

— J'espère vraiment qu'il est ici, se dit-elle inquiète. Voyons voir l'histoire de Fréjus : « Ville romaine fondée en 49 avant J-C pour s'opposer à la toute puissance de Massilia... À l'origine nommée Forum Juli, la place publique de Jules. »

À l'annonce de l'arrêt du train, elle prend son sac à dos et se lève pour descendre. Sur le quai, elle sort un papier de sa poche.

— Bon, Fréjus est une ville romaine donc l'auditorium ce doit sûrement être les arènes. J'espère que ce n'est pas loin à pied, les taxis coûtent une fortune par ici.

Elle se met en marche et arrive devant un vestige romain. Elle réfléchit un istant en voyant le monument.

— La ville de César, et mon mari s'appelle Jules... Drôle de coïncidence !

Elle monte les marches en courant et en criant sous les yeux des touristes amusés :

— Jules ! Où es-tu ? Allez montre-toi ! Juuuules !

Exténuée, elle s'assied sur une des ruines et enfouie sa tête dans ses mains. Elle ne s'aperçoit pas qu'un homme s'approche d'elle.

— Pardon madame, vous cherchez Jules ?

Fanny se lève d'un bond, attrapant par les bras son mystérieux interlocuteur.

— Qui êtes-vous ? Où est mon mari ? Pourquoi vous faites ça ?

L'homme recule en se libérant de son étreinte.

— Eh calmez-vous ! Je n'en sais rien moi ! On m'a juste demandé de vous remettre ceci.

Il tend à Fanny un bout de papier sur lequel est écrit :

« Bravo pour votre venue ici

Mais ce n'est pas encore fini

Dans cette ville du Général

Se trouve l'homme idéal

Près d'une construction

Qui étanche la soif de la population »


— Non mais c'est pas vrai ! hurle Fanny. Qui vous a donné ça ?

Malheureusement elle n'obtient pas de réponse car l'homme a disparu.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Rose Maclin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0