Étape n°3 : ?

Une minute de lecture

Ce matin, Kevin a appelé Tristan sur son portable pour l'organisation de leur journée à la plage. Ils décident qu'ils se retrouveraient dans une heure et ils en informeraient également Louis. Une toute autre question taraude l'esprit de Tristan :

— Alors ? T'as déchiffré la phrase ?

— Ça m'a travaillé une bonne partie de la nuit, ça m'énerve quand je n'arrive pas à résoudre une énigme. J'ai cherché sur internet, je ne sais pas si c'est ça mais j'ai essayé d'utiliser la clé « solution », et avec ce mot les dernières lettres me donnent : « Vieux-Port ».

— T'es sérieux ? Le Vieux-Port de Saint-Raphaël ? Ils vont donner de l'argent là-bas ?

— J'en sais rien et ça ne m’intéresse pas d’y aller. On va plutôt se détendre à la plage, ça nous fera du bien. J'appelle Louis et on se rejoint dans une heure, ok ?

Plus tard, Kevin et Louis se rejoignent à la plage, mais Tristan n'est pas avec eux. Après un moment d'attente, Kevin décide d’appeler Tristan sur son portable. Trois sonneries se font entendre avant qu'il ne décroche.

— Tristan ! On devait se retrouver au même endroit que d'habitude... Mais t'es où ?

— Je... Je suis allé au Vieux-Port, bafouille-t-il. Mais j'ai l'impression que quelqu'un me suit.

— Je t'avais dit de ne pas y aller ! Dis-moi où tu es exactement, on arrive.

Quelques instants de silence plus tard, Tristan ajoute :

— Il y a un homme avec une capuche... Il me fait flipper mec j'te jure !

— Dis-moi où tu es, insiste Kevin. Tristan ? Tri ?

Le bruit d'un téléphone qui tombe à terre retentit dans l'oreille de Kevin, il court de plus belle accompagné de Louis, tous les deux inquiets pour leur ami. Ils voient un objet sur un des pontons.

— On dirait le téléphone de Tristan ! s'écrie Kevin.

— Regarde, il y a une enveloppe en dessous ! ajoute Louis.

À l'intérieur, se trouve de nouveau un message énigmatique :


« C'est à quelques kilométrages

Dans la ville du long-métrage

Sur cette célèbre voie

Un ami s’y trouvera »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Rose Maclin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0