Étape n°2 : Le cinéma

2 minutes de lecture

En descendant du bus à la gare routière, Kevin propose à ses amis de terminer la journée en allant voir un film.

— Quoi ? lui répond Tristan. Attends mec, on est à Saint-Raphaël, il fait beau et monsieur veut aller s'enfermer dans un cinéma ? Vous voulez pas plutôt aller à la plage ?

— Il fera beau demain aussi, rétorque Kevin. Et on se fera une journée entière à la plage. Ça vous va ?

— Ouais... répondent en chœur ses amis sans vraiment grande conviction.


Un peu plus tard, ils arrivent devant le cinéma « Le Lido ». En entrant, Tristan annonce :

— Je suis d'accord pour m'enfermer au cinoche, mais pas d'accord si je mange pas de pop-corn. Et un maxi, annonce Tristan en se dirigeant vers l'espace repas.

Kevin le stoppe et désigne du doigt une personne.

— Eh ! Regardez dans la file. C'est la femme du bus, celle qui a perdu le mot bizarre.

Après quelques instants de concertation, et sous les yeux intrigués de ses deux amis, Kevin décide d'aller lui rendre l'enveloppe. Il semble faire signe de ses mains, signifiant qu'il refuse quelque chose, mais finit par accepter un instant plus tard. Tristan et Louis se regardent de plus en plus perplexes.

— Alors, qu'est-ce qu'elle t'a dit ? demandent-ils.

— Elle a absolument voulu me donner ça. J'ai essayé de refuser mais elle m'a supplié.

Ils découvrent stupéfaits un mini bloc-notes. Seule la première page est noircie par un texte étrange :


« La réponse est dans la question,

Saurez-vous trouver la solution ?

Ce terme en est la clé

Un prix en argent vous sera donné »

Abocvm ghajlhm ii Iasfr-Iwfg


— Attends quoi, répète ! Y'a de la thune à gagner ?

— J'en sais rien. C'est bon, laissons tomber ce truc Tristan et allons voir le film.

— On a encore le temps, il ne commence que dans une demi-heure, objecte ce dernier. Mais tu sais déchiffrer ce message ?

— Oui, enfin je crois. On a déjà fait ça à la maison. Il faut additionner ou soustraire les lettres.

— Ah non ! Sans moi les gars, je déteste les maths, l'interrompt Louis.

Kevin leur désigne une petite table et propose de s'y installer. Il sort son portable de sa poche.

— On ne va pas calculer mais comme dit mon père – il prend une voix grave imitant son géniteur – on va utiliser ce formidable outil qu'est internet. Il ajoute après un moment de silence :

— Bon, je n'y arrive pas, tant pis. J'essaierai ce soir à la maison. Pour l'instant on va voir le film et on n'en parle plus d'accord ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rose Maclin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0