Étape 1 : Le bus

Une minute de lecture

Dans le bus qui les ramène chez eux, Kevin et ses amis entendent une femme quémander à une autre personne une somme d'argent particulière quelques sièges plus loin.

— S'il vous plaît, j'ai besoin de treize euros et soixante-dix centimes, dit-elle en implorant.

— Eh dis-donc, c'est bien précis comme somme, remarque Kevin.

— Elle va peut-être s'acheter une bouteille d'alcool avec ça, lui répond son ami Tristan en haussant les épaules sans y prêter vraiment attention. C'était super cette convention manga, faut qu'on y retourne l'année prochaine, ajoute-t-il en changeant de sujet.

Chacun d'entre eux montre aux autres le contenu de son sac avec les achats de la journée.

— Et celle de Nice, dans un mois, on y va ou pas ? questionne Louis.

— Ouais, mais je vous promets que je change de déguisement, répond Kevin. Je vais avoir trop chaud là-dedans.

Ses amis acquiescent d'un signe de la tête et objectent qu’ils en feraient de même. À un arrêt demandé, la femme qui demandait de l'argent sort à l'arrière du bus. Elle perd de sa poche une petite enveloppe pliée.

— Madame ! Madame ! s'exclame Kevin en la ramassant. Vous avez perdu quelque chose !

Visiblement elle ne l'entend pas et s'engouffre dans une des ruelles. Malgré les protestations de ses amis, Kevin décide de regarder à l'intérieur de l'enveloppe. Il découvre le message suivant :

« Ainsi débute ton voyage,

et avec lui le chronométrage.

Pour un moment de récréation

Rien ne vaut ce lieu d'évasion

Ce sera notre rendez-vous

Si cette énigme tu résous »



— Trop bizarre ! S'écrie Louis.

Kevin relit la phrase plusieurs fois dans sa tête.

— Ça plairait bien à mon père tiens. C'est un passionné d'énigmes et de jeux de mots, il me gonfle avec ça.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Rose Maclin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0