Étape n°3 : ?

2 minutes de lecture

De retour dans leur chambre d'hôtel, Jules prend un bloc-notes dans une de ses valises et s'allonge sur le lit. Il griffonne sur une des pages la phrase qu'il a lu auparavant au café. Après avoir gribouillé toute la feuille de lettres et de flèches, il souffle.

— J'ai beau chercher, tout ce que j'ai trouvé c'est : « Dévorez nus la Gisèle » mais ça m'étonnerait que ce soit ça.

— N'importe quoi, réplique Fanny en riant. D'abord, tu oublies que la reine des anagrammes ici c'est moi. Donne-moi ça.

Elle noircit à son tour une feuille de papier.

— Ah voilà ! C'est beaucoup plus logique comme ça. Gisèle... non mais !

Jules lit à haute voix la phrase déchiffrée :


« RENDEZ-VOUS À L'EGLISE »


— Ah oui ! Là, ça a du sens. Une église ? Mais laquelle ? Tu sais combien il y en a dans cette ville ?

Fanny réfléchit un instant.

— Une dizaine je pense. J'avais prévu de visiter la cathédrale près du port pendant nos vacances.

— Eh bien allons-y maintenant !

Le couple arrive devant la cathédrale , ils admirent l'architecture du lieu.

— C'est beau, chuchote Fanny les yeux rivés sur les voûtes.

Tout à coup, quelqu'un bouscule Jules.

— Pardon, excusez-moi, dit l'individu en se retournant.

— Eh mais... C'est l'homme du train !

— Quoi ? Encore ? S'il te plaît arrête avec cette histoire et continuons notre visite.

Alors qu'il marche derrière Fanny, Jules remarque qu'un morceau de papier a été glissé dans sa poche. Absorbé par sa lecture, il ne s'aperçoit pas qu'il est suivi. Une main froide se pose sur son bras, une autre sur sa bouche. Il est conduit à l'extérieur. Fanny se retourne et ne voit plus son mari dans l'église. Elle se précipite hors de l'édifice et cours jusqu'à arriver au port.

— Juuuuules ! Crie-t-elle.

En cherchant son téléphone dans son sac à dos, elle découvre une enveloppe. Elle l'ouvre, les mains tremblantes. À l'intérieur, se trouve ce petit mot :


« Ferez-vous preuve d’ingéniosité ?

Retrouverez-vous l'être aimé ?

En cette ville à l'auditorium

Jadis, celle qui eu le nom de forum

Un tarif de billet

Sera le prix de la curiosité »



— Noooon ! Juuuuules !

Les cliquetis des drisses sur les mâts laissent place au cri déchirant de Fanny.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Rose Maclin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0