AVERTISSEMENT!

Une minute de lecture

  « Ô chers élèves encore vivant sur terre, faites attention de ne pas oublier la leçon de ce jour que je m’apprête à vous enseigner !

  Par le prisme d’une histoire vécu, je vous inculte la vérité de se qui s’est réellement déroulé le jour du 4 avril 2001 et des quelques mois qui ont précédés.

  Vous serez tout de ce que je garde secrètement des évènements tragiques qui ont causés mon décès.

  Pour ce faire, laissez-moi vous présentez plus intimement de deux de mes élèves érudits, fanatiques et fous à lier, qui n’ont que pour passion un « roman-film » culte du nom de “Shining”.

  Deux étranges personnages qui ont jouis avec moi des plaisirs des lettres et des classiques de la littérature Française.

  Deux individus qui, pour votre plus grand désarroi, vont siéger à vos côtés, comme par le passé, dans la salle de classe 217, si cher à mon cœur, et cela afin de vous faire revivre l’infortune de leur tragique rencontre.

  Aussi, laissez-moi le plaisir de vous conter les péripéties de ces deux génies que l’histoire retiendra comme les pires ennemis du lycée d’Artois de Nœux-les-Mines.

  Oui, laissez-vous distraire de leurs aventures, comme je me suis faits cueillir par ces deux infâmes flagorneurs, et voyez comment je suis devenue une de leur victime.

  Que leurs fantasques personnalités vous obsèdent à jamais.

  Sur ce, pour moi plus rien n’a d’importance, ma vie n’est plus qu’un tas de poussières. Je vis désormais parmi les fantômes d’un roman de Stephen King et des spectres d’un film de Stanley Kubrick ».

Mlle Hélène Machiavelo, professeur de littérature (1961-2001)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire David Watine ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0