Laurie (1/2)

4 minutes de lecture

Thon - Catapulte - Mordu - Balançoire - Chocolat

Laurie marche encore ensommeillée vers la cuisine, lors de ce trajet, elle manque de trébucher sur le tapis devant son lit et pousse un juron en se cognant le pied dans l'angle de l'armoire du couloir. Elle parvient enfin dans la pèce désirée. Mais c'est en ouvrant son placard qu'elle se rend compte de la catastrophe, voilà ce qu'elle a oublé de faire hier, racheter du café. Laurie bougonne, elle va être obligée de sortir. Elle prend une douche rapide et s'habille. Elle passe une bonne dizaine de minutes à chercher ses clés, tombées la veille sous le canapé, puis quitte enfin son appartement, sa veste sur le dos. Laurie marche jusqu'au Starbucks. Elle s'installe au bar et commande un grand café latte, elle hésita un long moment en se rappelant qu'il faisait les meilleurs chocolat chaud, mais resta sur son premier choix. Elle ressort ensuite son gobelet à la main et reprend le chemin de sa maison. Soudain elle trébuche et manque de chuter, sauf qu'on la rattrape. Laurie relève la tête et se fige. Une jeune femme aux longs cheveux bruns l'a retenue, mais quand elle réalise que le contenu de son gobelet est maintenant entièrement renversé sur sa sauveuse.

- Est-ce que ça va ? lui demande la brune.

- Oui, merci. Et vous, je suis vraiment navrée ?! s'inquiète Laurie.

- Tout va bien, je vous assure, assure-t-elle.

Mais Laurie a bien vu la grimace sur son visage.

- Venez chez moi, c'est à deux rues d'ici. S'il vous plaît, je vous donnerais des vêtements pour vous changer et vous pourrez prendre une douche bien sûr. Je vous soignerez cette brûlure aussi, dit-elle très rapidement.

- Eh du calme, c'est seulement du café.

- Brûlant. Du café brûlant.

La grande brune rigola et Laurie lui sourit.

- C'est d'accord. Au fait, moi, c'est Johanna.

- Laurie.

Elle l'entraina jusque chez elle.

- C'est joli chez toi, remarqua Johanna, une fois à l'intérieur de l'appartement.

- Merci, je vais te chercher des rechanges, je reviens tout de suite, fais comme chez toi.

- D'accord, dit-elle en s'asseyant sur une chaise dans la cuisine.

Laurie partit dans sa chambre et récupéra des vêtements.

- Alors t'as le choix. Manches longues ou débardeur ? dit-elle en souriant.

- Le débardeur, s'il te plaît.

- Tiens, tu veux te doucher ?

- Je ne voudrais pas t'embêter.

- Quoi ? Non, vas-y.

- D'accord, j'en ai pas pour longtemps.

- Super.

Johanna partit vers la salle de bain tandis que Laurie se perdit dans ses pensées. Cette fille la perturbait, mais elle ne savait pas pourquoi. Deux mains se posèrent sur ses yeux.

- C'est qui ?

- Hum... je sais pas ? Jess ?

- T'es bête. C'est qui Jess ?

- C'est toi la gamine, ici. Ma meilleure amie.

Johanna rigola, Laurie l'imita. Mais s'arrêta net en voyant son bras.

- Assieds-toi ! ordonna-t-elle.

- Euh... ça va ?

- Oui, je vais te soigner ça.

- Oh, c'est rien je t'assure.

Laurie obligea la jeune femme à se rassoir et attrapa son poignet. Elle attrapa le tube de pommade et en appliqua sur son bras rouge vif.

- Soulève ton haut, s'il te plaît.

- Pardon ?

- Bah, pour que je mette de la crème, expliqua Laurie en rougissant.

- Je sais, je t'embête, rigola la brune.

- Eh ! Pas cool.

Johanna releva son débardeur, dévoilant son ventre plat et bien taillé, ses abdos bien formés. Laurie secoua la tête pour se sortir de sa contemplation. Elle fit ce qu'elle avait à faire puis se redressa pendant que Johanna remettait son haut en place. Laurie plongea ses yeux noisettes dans ceux bleu-gris de la jeune femme. La sonnerie du téléphone de Johanna interrompit leur contact.

- Excuse-moi.

- Pas de problème.

Johanna récupéra son portable et décrocha.

- Allô ? Margaux, calmes-toi... qu'est-ce qui se passe ?... Bébé, je comprends pas... Erin ?...Elle a quoi ?... Oh mon dieu... bébé, pleure pas... J'arrive, Margaux, j'arrive... Moi aussi, je t'aime mon coeur ! Je suis là dans un petit quart d'heure max, bébé.

Laurie qui avait entendu toute la conversation, ressenti une sensation désagréble quand elle comprit que la jeune femme était en couple.

- Est-ce que tout va bien ? lui demanda-t-elle.

- Ma copine a besoin de moi, il faut que j'y aille. Merci pour tous, Laurie.

- Pas de quoi. J'espère que ce n'est rien de grave.

- T'en fais pas, bon, je fonce, dit-elle en refermant la porte derrière elle.

Laurie s'adossa contre le mur et se laissa tomber au sol. Elle enfouit sa tête dans ses mains et souffla un grand coup. Johanna avait laissé en Laurie une trace indélébile de son passage. Elle composa le numéro de Jessica.

- Queen Jess, bonjour, comment puis-je vous aider ?

- Jess, j'ai besoin de te parler.

- C'est ce que t'es en train de faire, non ?

- Je suis sérieuse, on peut se voir.

- Euh, ouais, quand ?

- Maintenant.

- J't'adore Lau', mais je bosse et je peux pas me permettre de me barrer, à la prochaine erreur, j'suis virée. Mais j'ai ma pause déjeuner dans une heure, on se retrouve au parc ?

- Ok, merci Jess.

- Eh, Laurie, ça va ?

- Ouais, ça va.

- T'es sûre ?

- Oui. Je te laisse, on se voit plus tard.

- À plus, Laurie.

Laurie marcha jusqu'au parc et s'assied sur le banc. Elle observa les enfants jouaient, ça lui rappela le jour où elle était allée seule au parc avec son frère Nate et sa soeur Mélina. Elle avait 13 ans et devait surveillé ses deux cadets âgés de 5 et 9 ans. Ils avaient joué à la catapulte sur la balançoire et Nate avait finis à l'hôpital, le bras dans le plâtre. Dans cet aire de jeu, il y avait ce bâteau sur lequel ils aimaient s'amuser, le "Trois Thons", cette structure en bois avait accueilli tous leurs jeux, tous leurs voyages imaginaires pendant des années. Nate étant un mordu de piraterie et de navigation, Mélina et Laurie adoraient écouter leur petit frère raconter de drôles d'histoires, incluant monstres et trésors. En repensant à son enfance, Laurie décida qu'il faudrait qu'elle passe plus de temps avec eux. Elle resta là à observer les enfants s'amuser pendant qu'elle attendait sa meilleure amie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Attachiante_1 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0