Laurie (1/2)

5 minutes de lecture

Félidé – Souffre-douleur – Gribouillage – Térébrante – Supercalifragilisticexpialidocious

3 jours plus tard

Laurie fut réveillée par la sonnerie de son portable. Elle chercha à tâtons son téléphone, tout en grognant. Une fois l’objet en main, elle le ramena devant elle et marmonna diverses insultes avant de décrocher.

- Oui ? dit-elle d’une voix ensommeillée.

- Salut, Laulau ! s’écria celle de sa meilleure amie.

- Qu’est-ce que tu veux Jess ?

- Journée filles ! Je viens te chercher dans une heure !

- Jess ! Att-

Trop tard, la jeune femme avait déjà raccroché. À ce moment-là, bien qu’elle l’adore, Laurie maudissait son amie. Elle se leva difficilement et partit se préparer, une demi-heure plus tard, elle ressortait de la salle de bain, lavée, habillée et maquillée. Elle lança la machine à café et récupéra son portable, branché à côté de sa table de nuit. Elle avait un message de Jess.

De Jess :

Je suis là dans un quart d’heure, t’as intérêt à être prête !

À Jess :

Tu es censée arriver dans une demi-heure, Jess.

De Jess :

Oui, bah je suis là dans un quart d’heure.

Laurie rigola, sa meilleure amie était têtue, bien plus qu’elle, et quand elle avait décidé quelque chose, impossible de la faire changer d’avis.

C’est donc le sourire aux lèvres que Laurie ferma son appartement à clé et descendit les escaliers. Devant son immeuble, elle aperçut un de ces voisins, pestant devant un meuble en bois, plein de trous.

- Bon sang, je supporte plus ces sales insectes !

Elle s’approcha.

- Bonjour, Monsieur Dumas, besoin d’aide ?

- Oh, Mademoiselle Dawson, c’est vous ? Non, encore ces térébrantes, j’en ai plus qu’assez.

- Je vous ai déjà dit de m’appeler Laurie, ria-t-elle.

- Et moi, Victor, répliqua-t-il, en attendant me voilà bon pour racheter un meuble.

Laurie vit la voiture de Jess arriver.

- Il faut que j’y aille, je vous souhaite une bonne journée, Victor.

- Bonne journée à toi aussi, Laurie.

Elle sortit de sa résidence et avança vers le véhicule garé. Alors qu’elle était presque arrivée, elle aperçut une petite fille courir vers elle.

- Laurie ! s’écria-t-elle.

- Eva ? Mais qu’est-ce que tu fais là ? demanda Laurie en la réceptionnant.

- Surprise, annonça Jess en lui faisant un immense sourire.

- Super câlin fragile qui pique et plein de p’tits suisses ! s’exclama Eva dans les bras de Laurie.

- Quoi ? s’exclama-t-elle.

Jess et Aurore, qui venait, elle aussi, de sortir de la voiture, éclatèrent de rire.

- Mais si, Laurie, c’est Mamie Collins qui l’a dit, déclara sérieusement la fillette.

Laurie totalement perdue lança un regard à Jess.

- Supercalifragilisticexpialidocious, je lui ai montré Mary Poppins, hier soir, rigola Jess.

- Mon dieu, un jour cette enfant me tuera, souffla Laurie, le sourire aux lèvres.

- Bon, en voiture ! ordonna Jess.

Après quelques minutes de route, dans la joie et la bonne humeur, les quatre filles arrivèrent au centre commercial.

- Alors ? Je peux savoir le programme, maintenant ?

- Je sais pas trop, fit malicieusement Jess.

- Jess, s’indigna Laurie.

- On va au resto pour commencer, je meurs de faim.

- Ouais ! s’écria Eva.

La petite fille monta sur le dos de sa grande sœur qui partit en courant vers le restaurant. Laurie resta donc avec Aurore à rigoler des bêtises de Jess.

- Et toi, ça va ?

- Oui, ce serait plutôt à moi de te poser la question, fit remarquer la jeune femme.

- Sincèrement, je me sens bien.

- Tu m’en vois ravie. On a vraiment eu peur, tu sais ?

- Sa trahison m’a fait du mal, mais je ne vous aurais jamais abandonnées, j’aurais jamais fait une chose aussi stupide, ok ?

- Oui, j’aurais pas pu te perdre, Lau’, affirma Aurore en se blottissant dans les bras de son amie.

- Eh, pleure pas. Tout va bien, qu’est-ce qui va pas Aurore ?

Son amie renifla avant de prendre la parole.

- Flo est bizarre, j’ai peur qu’il recommence.

- Merde, ça va aller ok ?

- J’ai peur, Lau’. Et s’il redevenait comme au lycée ?

- Aurore, ça n’arrivera pas, je te le promets.

Laurie serra son amie dans ses bras. Elle comprenait qu’Aurore puisse avoir peur. Elle se souvenait de l’attitude de son frère qui, influencé par une bande peu fréquentable, ignorait jusqu’à la présence même de sa sœur dans leur lycée. C’est en seconde qu’elle avait rencontré Aurore et Florent. La jeune fille était le souffre-douleur du plus détestable élève de l’établissement. Elle se remémora aussi, qu’une fois encore, c’était Jess qui était intervenue.

Flashback

Laurie, Gauthier et Jess marchaient en riant dans les couloirs menant à la sortie. Comme souvent, tête en l’air qu’elle était, Jess avait oublié ses clés dans son casier. Elle était donc repartie les chercher pendant que ses amis l’attendaient.

- Tu ne trouves pas qu’elle en met du temps, Jess ? demanda Laurie.

- Elle a sûrement réussi à se perdre dans les couloirs ou à oublier le numéro de son casier ou encore la combinaison pour ouvrir son cadenas, rigola Gauthier en pianotant sur son téléphone.

- Sérieux Gauthier, elle est pas stupide, le gronda-t-elle.

- Mais je rigole, mini-pouce.

- Je t’ai déjà dit de ne pas m’appeler comme ça, Titi, répliqua l’adolescente.

Alors qu’ils se disputaient en riant, ils aperçurent Jess arriver, tenant dans ses bras une jeune fille, toute tremblante et le nez en sang. Elles arrivèrent à leur niveau et Jess s’exclama en colère.

- Cette fois, ils vont trop loin ! C’est pas vrai, qu’est-ce que je peux faire ?!

- Et Jess, calme-toi, déclara Gauthier, pendant que Laurie aidait la petite blonde à s’assoir.

Jess faisait les cent pas, Gauthier tentait de la calmer, et Laurie réconfortait la jeune fille en pleurs, tout en maintenant un mouchoir contre son nez.

- Comment tu t’appelles ? lui demanda Gauthier en s’agenouillant devant elle.

- Au…Aurore, balbutia-t-elle.

- Est-ce qu’ils s’en prennent souvent à toi ?

- Oui, fit-elle en baissant les yeux.

- Eh, t’as pas à avoir honte, ok ? Seule, tu ne peux rien contre eux, lui assura Jess en se postant de l’autre côté.

- C’est pas de ça que j’ai honte.

- De quoi, alors ?

- De mon frère, murmura-t-elle.

- Ton frère ? Ne me dis pas qu’il est avec eux ! s’exclama Jess en se relevant.

- Si, il s’appelle Florent, mais il n’était pas comme ça avant, c’est depuis qu’il a commencé à trainer avec Aidan.

- T’inquiète, on te lâche plus, maintenant tu fais partie du groupe, d’accord ? Au fait, je te l’ai dit, moi, c’est Jess, et eux, c’est Laurie et Gauthier. Bienvenue dans la bande, Aurore, ajouta Jess en lui tendant sa main.

Le regard d’Aurore avait brillé quand elle avait compris qu’elle n’était plus seule, Laurie lui avait souri et le seul garçon du groupe avait passé son bras autour de ses épaules.

Fin Flashback

Elles rejoignirent Jess et sa sœur en quelques minutes. Installées à une table au fond du restaurant, près de la fenêtre, les trois jeunes femmes parlaient entre elles pendant qu’Eva, qui avait emprunté un stylo à sa sœur, faisait des gribouillages sur le set de table en papier.

- Eh, regardez le chat que j’ai dessiné ! s’exclama-t-elle en leur montrant du doigt le félidé créé à l’encre noire.

- Il est magnifique Eva, lui assura Aurore.

Tout l’après-midi, Laurie le passa avec ses amies, et à aucun moment, elle ne pensa à lui. C’est comblée et heureuse qu’elle rentra chez elle après être restée manger une pizza chez Jess.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Attachiante_1 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0