Présentation en bonne et due forme

2 minutes de lecture

-D’accord princesse, me dit-il calmement. J’arrête de fumer pour toi… Mais seulement si tu me donnes le nom de la première personne à avoir de l’ascendant sur moi…

Je n’en reviens pas. Non il blague.

-Euh attend ! On n’arrête pas de fumer de l’herbe du jour au lendemain, juste comme ça ! Je suis enfermée ici, pas stupi…

-Tu n’es pas stupide, me coupe-t-il. Je ferais cet effort.

-Pourqu…

-Ne me le demande pas. Je ne sais pas moi-même.

Lorsque j’entends sa réponse, j’ai l’impression que lui-même y réfléchis sérieusement. Je suis perdue. Pourquoi il fait tout ça pour moi ? Pourquoi il s’intéresse tant à moi ? Pourquoi…

-Le nom de ma patronne, ça arrive ? demande-t-il d’un ton blagueur.

Sa patronne ? Je suis plus que gênée. Il exagère. Mais la manière dont il le dit me fait sourire. Là il se moquait un peu de moi.

-Comment tu t’appelles princesse ? demande-t-il alors plus tendrement, de cette même douce voix qui date de plus d’une semaine.

Mon cœur fait un bond. Je l’intéresse. Je veux parler mais c’est le silence complet.

-S’il te plait… Poursuit-il d’une voix presque suppliante. Je veux pouvoir mettre un nom sur cette personne qu’il me tarde de connaitre…

-M… Mileva. Je m’appelle Mileva.

-Mileva… chuchote-t-il. C’est un nom si mystérieux et étranger…

-Ca l’est ! Le prénom de la femme d’Einstein ! Une idée de mon… père. Finis-je plus bas.

-Il a eu une belle idée.

-Et toi ? Quel est ton nom ? C’est pas pour dire mais j’ai pas l’habitude de…

-De parler à un mur ? Oui c’est pas courant ça !

Je ne m’attendais pas à ça. Je ris alors et lui aussi. Je savais déjà que c’était débile mais lorsqu’il me dit ça, je crois que j’en apprécie mieux la bêtise. Nous finissons de rire ensemble, et je guette tout de même un petit coup d’œil des fois qu’on m’observerait.

-Allez ! Sérieusement ! Dis-moi ton nom, supplie-je sans que la réponse ne se fasse attendre.

-Brandon. Je m’appelle Brandon.

« Brandon… »

J’ai enfin un nom posé sur cette voix au-delà du mur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Eggnah ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0