Explications

2 minutes de lecture

Je crois vaguement me rappeler avoir été fâchée contre lui mais je n’en suis plus vraiment sure. Cette voix… Ce sera surement ma perte !

Je me fais violence pour tout de même parler mais il me devance.

-J’ai cru comprendre que je devrais te connaitre ? Tu peux me rafraichir la mémoire ? C’est-à-dire qu’ici c’est mon coin pour… Pour…

-Pour ?

-Pour fumer de la poudre…

Super ! Un voyou ! Je dois être maudite !

-Tu te drogues ???

-Ouais mais je suis un gentil garçon t’inquiète.

Et l’entendre sourire me remet K.O. Fumer de la drogue c’est mal ? Bof ! C’est pas la fin du monde !

-Bref, reprend-t-il. Quand je fume, je suis dans les nuages et ça devient difficile de me rappeler de beaucoup de choses.

C’est étrange mais je comprends. Et 1 point pour Léticia ! Quand je vais lui dire ça... Je lui explique tout et il semble se rappeler.

-Oh je crois que mon cerveau t’a confondu à… ma mère… réponds-t-il hésitant.

-Ta mère ?

-Beaucoup de morceaux m’ont manqué et du coup j’ai cru… Je croyais qu’encore une fois elle avait… Bref oublie ! Désolé d’avoir oublié une aussi belle voix que la tienne.

-Il est impossible de ne pas pardonner une aussi belle voix que la tienne.

Je l’entends à nouveau sourire et je me sens glisser sur le mur, comme emportée par la pesanteur, mais certainement pas celle de la terre. La pesanteur que je ressens me tiraille jusque mes entrailles. Mais je dois me réveiller une seconde ! Une chose me taraude toujours.

-Donc ici c’est ton coin pour fumer ?

-Entre autre…

Cela me fait mal. Je ne sais pas ce que ça fait de se droguer. Je ne sais pas pourquoi des jeunes s’y intéressent tant. Mais tout ce que je sais, tout ce que j’ai pu entendre concernant ça… Non ce n’est pas bien. Ce n’est pas bien pour lui. Et c’est ainsi que ma bouche s’ouvre, et que ma langue se délit, sans que je ne sache quand.

-Ne fume plus s’il te plaît, lui demande-je d’une voix peinée.

Il y’a alors un silence et je me sens bête. Pour qui je me prends pour lui demander ça ? Alors que je n’ai même pas été foutu de lui demander son nom jusqu’ici. Je l’entends alors rire doucement et je n’ai qu’une envie : fuir. A nouveau le silence. Je m’apprête à lui dire adieu lorsqu’alors…

-D’accord princesse, me dit-il calmement. J’arrête de fumer pour toi… Mais seulement si tu me donnes le nom de la première personne à avoir de l’ascendant sur moi…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Eggnah ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0