Nouveau départ

Une minute de lecture

Et pareillement dès le lendemain, Léticia est sur mon dos pour que je retourne au coin. Mais je ne sais vraiment pas quoi faire.

Ce coin qui avant était mon refuge me file maintenant la frousse. Finalement, Mercredi, je cède. On décide que je ne ferais le guet que cet après-midi et si jamais il se pointe pas, fin de l’histoire.

Une fois devant le coin de mes remparts, j’ai l’impression de mener mon dernier combat. Et pourtant…

Je m’en approche, le pas lent et m’y agenouille avant de m’assoir sur mes pieds. Je repose alors ma tête sur le mur lorsque j’entends une mélodie.

Quelqu’un de l’autre côté du mur murmure une musique. Je colle alors mon oreille au mur pour mieux entendre.

« si tu savais comme je suis désolé… »

C’est une chanson d’excuse ? … Mais quelle question stupide ! Et puis à qui je demande ça ? A moi ? Sérieusement ! Je ne peux pas continuer à espionner. Mais je ne sais même pas si c’est lui. Je ne l’ai jamais entendu chanter…

« Arrête d’être froussarde ! »

Je me donne des petites claques ! Je dois être forte !

-Qui est là ? je demande

La mélodie s’arrête alors.

-C’est toi ? insiste-je.

-Si tu parles du goujat qui t’a blessé vendredi dernier, c’est bien lui.

C’est lui. Je crois vaguement me rappeler avoir été fâchée contre lui mais je n’en suis plus vraiment sure. Cette voix… Ce sera surement ma perte !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Eggnah ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0