Refrain nuisible

2 minutes de lecture

Et je m’en vais en vitesse malgré les sons qui s’échappent du mur.

Je suis couchée sur mon lit, dos à la fenêtre, serrant mon oreiller contre moi, la tristesse au cœur.

Leticia vient alors se placer devant moi, plus sérieuse que jamais avant.

-Dis-moi une bonne fois pour toute. Tu m’en veux. C’est ça ?

Je fronce mes fins sourcils et me redresse précipitamment. Je crois à une blague mais non, elle a l’air plus que sérieuse et je suis étonnée.

-Non voyons !

-Mais alors qu’est-ce qu’il y a Mili ? demande-t-elle d’une voix fatiguée. Tu me dis que tout va bien mais tu as passé toute la semaine à m’esquiver. Tu m’as à peine parlé !!!

Je regarde les yeux de mon amie et me rends compte qu’ils sont mouillés. Et là, tout me revient. Je l’ai vraiment négligée pour cet inconnu qui aujourd’hui ne se souvient même pas de moi. Quelle piètre amie je fais. C’est sérieux ce problème alors je me lève et la prends dans mes bras, sans même réfléchir. Au début elle ne réagit pas mais finit par me serrer plus fort que je n’ai eu à le faire.

Je l’entraine donc sur le lit et lui file les chatouilles de sa vie. Elle veut résister mais finit par céder sous mes insistances, plus parce que je suis ridicule d’essayer de la chatouiller que je ne sais vraiment chatouiller. Elle finit par riposter et ça devient « bagarre de chatouilles » !

Lorsqu’on finit de rire aux éclats après un sermon de la surveillante de couloir, Mme Nague, j’entreprends de lui parler de ma semaine. Tout le long de l’histoire, ses yeux s’écarquillent de plus en plus jusqu’à ressembler à de jolies petites boules de noël, brillants d’excitation et d’incrédulité.

-Non !!! S’écrie-t-elle.

-Chut !!! je chuchote. Si Mme Nague revient on aura droit à beaucoup plus que des sermons !

Ce que je lui dit lui passe au dessus.

-Ma copine a un amoureux !!!

-C’est pas mon amoureux ! On ne se connait pas et en plus il m’a oublié donc…

-Non !!! Tout a une raison ! Et tu vas trouver la raison de son oubli ! Va au mur encore la semaine qui vient et cette fois-ci, explique-lui. En parlant, la solution sortira d’elle-même ! Tu es sûr que c’est le même déjà ? Parce que quand même en terme de voix masculine, je ne suis pas sure que tu t’y conn…

-C’est lui Léti ! Je n’en doute pas. Sa… commence-je avant de me perdre dans mes pensées tout en continuant. Sa voix est gravée en moi…

Je suis toujours perdue dans mes pensées avant de me rendre compte qu’une certaine pipelette n’a pas encore parlé. Je la regarde donc et constate qu’elle me fait alors de grands yeux expressifs et un large sourire.

-Ah non ! La devance-je. Pas de remarques ! Garde-les pour toi !

-Ma copine est amoureuse ! Ma copine est amoureuse ! Ma copine est amoureuse ! …

Et toute la nuit, je me fais bercée par ce refrain indésirable. Et pareillement dès le lendemain, Léticia est sur mon dos pour que je retourne au coin. Mais je ne sais vraiment pas quoi faire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Eggnah ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0