Chapitre II

4 minutes de lecture

Romane la mère et le père Mathieu voulaient que leurs enfants aient leur chambre pour pouvoir travaillé tranquille et elles sont assez grandes pour pouvoir dormir seules.
La demeure se situe aux abords d'un champ, loin de la ville, loin des voitures. La tranquillité absolue du moins d’apparence.
Les parents trouvent du travail rapidement dans leurs domaines. Julia a 12 ans et Chloé a 8 ans. Julia prend le bus pour aller au collège. Sa petite sœur sa mère la dépose chaque matin à l'école avant d'aller travailler.
Le soir, la famille se réunit tous pour manger, tout un coup un bruit étrange les interpelle, se demandent ce que c’est. Ils se regardent tous dans les yeux, un peu choqué. Mais comme ça n’a pas recommencé, ils ignorent le bruit, et continuer de manger mais l’ambiance est froide, personne n’ose parler.

Chloé se lève et se dirige vers sa chambre qui se situe au premier étage, l’escalier craque. Elle voit une ombre, elle se met à tremblé et se frotte les yeux, elle croit qu’elle a rêvé. Elle ne dit rien à la famille pour ne pas qu’on la prenne pour une folle.

Le lendemain, elle va à l’école et essaye de se concentrer aux cours. Quand sa mère vient la chercher elle ne se sent pas en sécurité. Chloé appréhende le retour au domicile.

Sa sœur est au collège, tout va bien elle a des copines, et lui parle de l’endroit où qu’elle vient d’emménager, on lui raconte plein d’histoires, plus inimaginables, les unes que les autres. Julia tremble lorsqu’elle va dans sa chambre, un sentiment de peur. Elle ressent un mal être dans cette nouvelle maison, mais garde tout sa pour elle et se force à rigoler lorsque ses parents font des blagues.

Julia et Chloé se réunies et parlent sur la balançoire.

Julia sait que ses parents n’ont pas d’argents et c’est la seule maison dans leur moyen financier. Elle s’engouffre dans un silence éternel.

Quand au père Arthur, il aime cette maison avec ses mystères, il est peintre, il peint à son domicile. Il en profite la maison est grande, avec plein de pièces. Il est pleinement conquis de continuer son métier à l’heure qui lui semble.

La mère Romane, elle travaille pour un cabinet vétérinaire à 10 minutes de la maison. Chacun trouve son bonheur.

Un jour, Sarah apprend par les voisins, qu’il y a eu des choses bizarres dans cette maison et il fallait qu’elle quitte les lieux. Elle n’y a pas cru, elle riait en entendant des bêtises pareilles.

Le matin, Romane décide de se détendre étant samedi, elle prend un bain et laisse Arthur s’occupait des filles.

Elle a prit soin d’emmené un poste de radio et mettre de la musique. Bercée par la musique, elle ferme les yeux. Tout à coup, elle voit la lumière disjonctée, elle pense alors que les plombs se font vieux.

Une heure plus tard, Romane se réveille, mieux mais elle ressent comme si la température avait baissé. Elle se lève et s’habille. En se regardant dans le miroir, elle sent une main sur son épaule et se retourne brusquement. Elle se dit ça doit être le stress.

Romane va voir Mathieu.

— Mathieu, ça fait un bien fou le bain ! Je conseille de te relaxer en plus la pièce est bien isolée, je n’ai absolu rien entendu. Mais faudra que tu vérifies les plombs !

— Mais Romane, j’ai vérifié l’électricité hier, au moment ou tu as été te coucher. Ils sont en très bon états. Pourquoi tu me dis ça ?

— Parce que les lumières se sont mises à clignotés et ta vérifié le chauffage aussi, quand je suis sortie pour me préparer. Brrr, il faisait un froid glaciale !

— Ma chérie, tu es sur que tout vas bien. J’ai réglé le chauffage à 20 degrés dans toutes les pièces. Tu es surmenée au travail ?

— Oh ! Peut-être, excuse-moi, mon amour.

Les filles descendent :

— Maman, j’ai fais une découverte dans mon armoire. s’exclame Chloé.

— Et c’est quoi ? demande Romane.

— Maman… J’ai du mal à te dire ce que c’est… tellement c’est immonde et une odeur qui donne presque envie de vomir, s’exclame Chloé.

— Arrête ta blague la journée à été longue ! dit Romane en rigolant.

— Ecoute maman, viens dans ma chambre ! c’est la vérité, s’exclame Cholé, en tapant des pieds.

Pendant que Mathieu va aux toilettes, Romane et Julia montent dans la chambre de Chloé, et en regardant dans la buanderie, la surprise était de taille. Nous en sommes restés sans voix. Derrière la fenêtre, on voit la pluie et le vent se déchainer et à coté de la vitre, il y a un énorme et grand épouvantail de plus de deux mètres cinquante.

Quand Romane ouvre la buanderie, elle y découvre un rat mort où les boyaux ressortent.

Alors que les filles étaient à l’étage, Mathieu se rendit au WC, un silence pesant venais de s’installer lorsque la statut situé dans le couloir tomba et se brisa avec fracas laissé le silence se remplir de ce bruit sourd. Mathieu se pressa de terminer son affaire afin de constater les dégâts.

Annotations

Vous aimez lire MarieF ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0