Chapitre III

3 minutes de lecture

Après avoir longuement discuté Romane et Mathieu se sont mis d’accord pour discuter de certain points à leur filles, sagement, elles se sont installer et on écouter attentivement leur parent dans leur récit :

Il y a dix ans quand il y a eu le feu dans la maison, la police n’a hélas pas pu l’identifier. Cette personne d’un point de vue de taille, s’approchai de votre grand-mère. Nous n’avons alors conclu que votre grand-mère était décédée. Toi, Julia dit-il en verrouillant son regard au sien, tu étais présent dans la maison lorsqu’elle elle a brulé, tu es resté trois ans dans le coma.

Nous sommes resté aux alentours de Los Angeles dû a tout sa, Chloé tu es née deux ans après la mort de ta grand-mère et trois ans après le coma de ta sœur.

Ce qui nous amener quelques années la situation ne nous plaisez pas donc on a décidé de bouger à Londres.

Julia et Chloé n’en reviennent pas. Elles se regardent le regard sombre, après les nouvelles apprises.

Leur grand-mère qui est morte, un lien fort les unissaient entre eux. Elle s’appelée Ginette surnommée Gigi, des moments inoubliables, toutes les trois gardés un trio inséparables. Ginette gardée beaucoup les filles pendant l’absence des parents lorsqu’ils étaient au travail. Elles sont effondrées et veulent restées seules un petit moment, elles profitent pour sortir.

Julia a une idée et dit aux parents qu’ils vont à côté dans le parc de la maison, une sorte de jardin privé.

Romane donne la clé à Julia.

La première fois que Julia va dans le parc, elle n’y est jamais allée, elle attendait un moment propice pour y pénétrer et sa sœur Chloé l’accompagne.

Julia ouvre est entre dans un lieu sinistre qui leur foule la chair de poule, elle veut savoir s’il y a un lien avec la maison. Elle tombe sur un chemin sous terre et décide entrer avec sa lampe torche. Sa sœur Chloé reste à l’entrée pour faire le gai.

Chloé ne voit plus sa sœur, seule les heures passent, elle attend désespérément que Julia remonte et quitte cet endroit.

— Juliaaaaaaaaa ! T’es là ! demande Chloé inquiète.

— … (pas de réponse)

Chloé regarde sa montre, dix neuf heures, il commence à faire nuit, et Chloé se met à grelotter de froid et de peur.

Quand tout à coup :

— Aaaaaaaaaah non pas moi !

La trappe se referme et Julia se retrouve enfermée dans le chemin de la cave qui emmène à la maison. Mais sa Julia et Chloé ne le savent pas. Romane et Mathieu ne sont pas au courant de se chemin caché, le vendeur immobilier ne pouvaient pas le dire car les anciens propriétaires ont voulu préserver le secret en pensant que le demeure serait jamais acheté.

Chloé se met à courir en faisant tomber son médaillon que sa mère lui avait offert à chacun des sœurs pour les protéger.

Chloé essoufflée arrive en courant dans la maison. Mathieu et Romane s’interrogent en ne voyant pas Julia. Chloé est montée dans sa chambre en pleure.

Elle a peur pour elle et sa sœur, et n’ose pas dire la dire la vérité aux parents, peur d’être gronder.

Les parents montent à leur tour.

— Où est Julia ? Qu’est-ce qui c’est passé ?

— Maman, papa, Julia, j’ai peur… s’exclame Chloé toujours en larmes.

— Expliques moi, calme toi, répond Romane en faisait signe de la main de Mathieu de s’en aller.

— Maman, je suis désolé Julia est partie.

— Quoi ? Mais où est-elle partie ?

— Elle est partie chez des amies et a voulu que je rentre.

— Julia t’a laissée seule mais ce n’est pas possible ! Dit la mère furieuse.

Mathieu tout seul au rez-de-chaussée, voit une ombre se déplacé et voit la table du salon bougée à l’autre bout de la pièce, cela à raisonné jusqu’au premier étage. Soudain Mathieu se sent soulevé par une force maléfique.

Annotations

Vous aimez lire MarieF ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0