Chapitre I

2 minutes de lecture

Il y a dix ans notre maison à brûlée, donc on a du déménagé suite un incendie, la police n’a pas pu élucider la cause, d’ailleurs des spécialises se sont même déplacé, c’était un patrimoine protégé.

On vient de déménager de Los Angeles, pour habiter à Holloway à Londres. La maison est plus grande, et avec trois chambres.

En arrivant un immense portail noir domine la maison. A ses pieds, un jardin merveilleux accueil les enfants.

La demeure a un aspect à la fois sombre est mystérieuse, ce qui me donne la chair de poule, mon regard troublé devant la splendeur de cette maison.

À l’intérieur, un grand salon, avec un parquet sobre tout sale, un élément se dégage tout particulièrement, c’est limite flippant car il y a pas de poussière sur le tapis où se trouve la table. Le sol se met à grincer de toute sorte, une table au milieu ainsi que quatre chaises, tout sous un éclat de saleté inimaginable. Au mur, plusieurs tableaux, l’impression qui nous fixe lorsqu’on bouge à faire glacer le sang.

Les parents montent avec leurs enfants pour découvrir où les enfants dormirons, un frisson glaçant envahie Chloé lorsqu’elle voit sa chambre, une croix au-dessus de son lit, la pièce est noire, juste cette couleur, avec un bureau, une chaise et une lampe, dans un état déplorable.

On découvre la chambre Julia, un lit et un tableau de bonne sœur au dessus, elle est avec un parquet bois, le mur noir avec des fissures et des griffes, une armoire avec deux miroirs sur chaque porte. Une petite table, avec quelques bibelots, comme-ci ça faisait longtemps qu’ils y avaient servis.

Enfin pour terminer, la chambre parenté, un grand lit pour deux à baldaquin à faire rêver avec des bougies et une fenêtre pour regarder la jolie vue dehors.

La famille ne sent pas trop à l’aise, mais se dit prête à faire le ménage pour avoir une maison saine et accueillir des amis. Alors, tout ensemble ils se mettent à fouiller dans la salle de bain pour prendre des chiffons et produit pour dépoussiérer et pourvoir dormir et manger dans un endroit propre. Ils frottent beaucoup d’huiles de coudes, essouffler d’avoir enlevé le tas de poussière, l’eau était d’un noir, qu’on ne voyait pas le fond du sceau, ils jettent par précaution l’eau dehors pour ne pas boucher les tuyauteries.

Après plusieurs heures à tout récupérer les meubles, le parquet, etc... La famille découvre avec stupéfaction cet endroit, ils ne le voyaient pas si immense, les laissant sans voix.

La mère à découvert un piano, en état de marche, elle sait en jouer, elle a eu des cours lorsqu’elle était plus jeune. Cette famille est heureuse d’avoir une si grande maison avec beaucoup de pièce, à l’étage une salle d’eau, douche et bain ainsi qu’un lavabo. Les toilettes sont séparés.

La famille entend le ding-dong de l’horloge déjà dix heures, la première journée à faire le ménage, ils installent tous leurs affaires à l’endroit appropriée.

Annotations

Vous aimez lire MarieF ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0