Prémisse

Une minute de lecture

- Ilah -

  Je suis Ilha, fille de Hemeno Ionna et Naha Ionna.

 Mon père est un grand tailleur de pierre réputé dans tout le territoire des Hommes, ses créations sont parfois vendues à de riches magiciens ou seigneurs. C'est un homme grand et fort, brun aux yeux châtains.

 Ma mère est la comptable du grand Jebedia Selltouh, marchand royal à la réputation allant jusqu’outre-mer. C'est une belle femme, brune aux yeux bleus.

 Moi, Ilha donc, suis une jeune apprentie prêtre. J'ai appris la magie régénérative et la reconstruction de la chaire à partir de mes quatre ans. J'ai d'ailleurs étudié à Hurl, à la falaise des Gnomes, maîtres de la magie. La quantité de travail et la difficulté de celui-ci était aberrante. Malgré les soi-disantes prédispositions que ces petits hommes ont cru déceler en moi. Comment pourrait faire une personne « normale » si même avec des facilités je travaillais jours et nuit ? Ma formation dura cinq ans, une période de repos est accordée pour deux ans après celle-ci, c'est pourquoi je suis retournée dans ma famille à Io.

 Mes parents n'ont pas changé ! Pas mentalement en tout cas, bien que très pris par leurs travaux respectifs, ils m'accordent le plus de temps possible; je ne peux pas leur en vouloir, les revoir me rend sûrement encore plus heureuse qu'eux. Qu'il est appréciable de flâner dans les grandes rues de La Marchande, tout ce blanc au sol, aux murs et même sur les gens me change énormément des couleurs sobres de Hurl. Même si l'ambiance de Hurl peut paraître chaleureuse dans les premiers instants, des années là-bas rendent tout beaucoup plus fade.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire SnowYou ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0