« C'était le genre d'histoire.. »

de Image de profil de une littéraireune littéraire

Apprécié par 4 lecteurs
Image de couverture de « C'était le genre d'histoire.. »

C'était le genre d'histoire qui ravivait vos blessures, réveillait vos vieux démons et vos instincts d'autodestruction. Le genre d'histoire qui vous renvoyait à vos peurs les plus secrètes, et vous rappelait à chaque instant que personne n'est à l'abri d'une descente aux enfers. Selon votre état d'esprit du moment, ils détenaient le pouvoir de vous faire voir plus clair en vous. De longues et belles années rythmées d'amitié, d'amour, mais aussi de pleurs, de colère, de regrets, de secrets, de trésors, mais d'amour, et encore d'amour. Rien qu'à eux, ils formaient un ensemble parfait. Comme une évidence, ils écrivaient leur récit ensemble, sans plus jamais se quitter. Aujourd'hui, ils ne sont plus que trois, et cette suite n'était pas celle qu'ils avaient imaginé. Nous ne serons jamais assez prêts pour ce genre d'accident, surtout à 17 ans. Aujourd'hui un membre s'est doucement décroché pour s'envoler vers un avenir meilleur, un univers inconnu d'où personne n'est encore revenu pour nous confier qu'ils y étaient bien. Alors, comme une vie entière qui part à la dérive, dans les premiers temps c'est un tout qui nous dépasse. Mais il est désormais temps pour nous d'écrire un nouveau chapitre appartenant à la même histoire. Penses-y quand tu t'endors : l'amour est plus fort que la mort. Dans le temps qui lie ciel et terre, se cache le plus beau des mystères. Penses-y quand tu t'endors : l'amour est plus fort que la mort. À jamais en nous, notre ange veille sur nous. Une rencontre dans un univers bien à nous, devenu un fidèle ami, un éternel amour, des souvenirs désormais encrés à jamais. Cette histoire est un trésor, un bijou dans l'histoire d'une vie. À tout jamais en moi, en toi, en nous. 


AutobiographieJeunesse
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

« C'était le genre d'histoire.. »Chapitre2 messages | 8 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0