Chapitre 7 : Arrivée en Grèce, et recherche d'une quête.

9 minutes de lecture

Après avoir pris la mer pendant une semaine après avoir exploré les Alpes, Edris, Kendraff et Adarius étaient finalement arrivés en Grèce, attirant tant d'aventuriers poussés par les histoires de héros légendaire tels que «Ulysse» ou «Hercule». Par une belle journée d'été, ils ont atterri dans la grande ville d'Athènes. Pour Kendraff, une telle ville lui faisait tourner la tête, si vaste et riche. C'était une toute nouvelle expérience pour lui.

Il lui en fallait peu pour être impressionné. Edris, lui au moins, il avait la tête sur les épaules.

Ha non, pas vous aussi ? Il y a déjà trop d'intervenants dans cette narration, vous n'allez pas vous y mettre à votre tour ?

Et puis quoi encore ? Les autres le font, alors nous aussi on va se mêler de cette histoire. Ce sont nos protégés dont vous conter les aventures. Surtout que mon confrère a raison, contrairement à Adarius, il faisait pâle figure votre Kendraff dans cette grande ville.

Déjà, il n'est pas à moi, je me contente de narrer, étant le plus neutre d'entre vous. Maintenant, le prochain qui me reproche de faire mon travail, il va se prendre mon marteau de foudre dans la figure.

On ne vous reproche rien, on souligne juste notre droit à participer au même titre que les autres.

Soit, mais évitez au moins de faire trop comme eux, à savoir m'interrompre sans arrêt. Donc revenons-en à Athènes. La cité était immense, entourée de larges murs qui la protégeaient depuis sa création. Face à la réaction de Kendraff, ses amis avaient ri en comprenant sa situation. Le fou rire passé, les trois aventuriers s'étaient mis à la recherche d'une auberge. Après deux heures d'investigation, pour diverses raisons, ils avaient finalement trouvé un lieu qui leur convenait très bien. Le prix était des plus abordables, ce qui les arrangeait car ils ne savaient pas combien de temps ils resteraient à Athènes.


Surtout s'ils perdaient encore du temps à picoler.


Mais pas encore ! Zut à la fin. Ils ne font que se renseigner pour poursuivre leur voyage.


Hé ! C'est quoi cette histoire d'alcool ?


Vos confrères et consœurs semblent s'être mis en tête que les aventuriers passaient plus de temps à picoler dans les tavernes qu'à faire leur devoir.


Soit il y a un peu de vrai, mais ça a souvent été exagéré par les taverniers, qui aimaient bien prendre le pognon, tout en leur faisant porter le chapeau pour les bagarres de taverne.


Cela arrivait aussi, mais en tout cas, nos trois aventuriers ne se sont jamais rendus coupables de ce genre de fait. Pas à notre connaissance.


Voilà ! Donc reprenons l'histoire avec cette auberge dans laquelle ils avaient séjourné. Elle était modeste mais en pierre bien taillée, pauvrement décorée de quelques mosaïques sur les murs, et le mobilier était usé de partout et bancal. Celle-ci était proche de plusieurs temples, ce qui leur permettait de pouvoir consulter facilement les prêtres et oracles qui y officiaient. Elle se nommait «l'auberge de la voix divine ». C'est donc autour d'une table pleine de vin...


Hum hum ! Du vin ?


Parce qu'ils avaient fait un long voyage et qu'ils l'avaient bien mérité.


Voilà ! Donc les trois compagnons planifièrent l'ordre dans lequel ils exploreraient la ville, ainsi que les informations à rechercher. Le lendemain, ils se séparèrent pour visiter les différents temples des environs. Kendraff partit pour celui dédié au dieu Pan, mais avec certaines arrières pensés car il voulait aussi certaines informations plus personnelles.


Ma main à couper que cela concerne une jolie blonde aux yeux de saphirs.


Mais chut !


Donc, il entra dans un bâtiment rectangulaire sans murs, au toit soutenu par une vingtaine de larges colonnes. Une arrière-salle servait de résidence à la jeune et belle prêtresse au regard pétillant aux pupilles dorées et ses cheveux nacrés, qui y officiait.


Une prêtresse ?


Bah, oui, une prêtresse. Pourquoi ça vous dérange ?


Pas nous. Mais disons que si une certaine princesse avait été là, elle n'aurait peut-être pas aimé.


Non mais déjà, Lirinah n'était pas jalouse. Puis, une prêtresse ça ne compte pas. Enfin, je crois... Bref, celle-ci, bien qu'ayant à peine l'âge de Lirinah malgré son corps de jeune femme, recevait tout de même la sagesse des dieux. Kendraff reste surpris de voir une prêtresse si peu habillée avec une simple toge et des sandales. 


Et là, alors qu'il était à la limite de baver devant la prêtresse, ça ne compte toujours pas ?


Heu... Non. Toujours pas car on peut mettre ça sur le compte d'un choc culturel, puis de toute façon, ça n'avait pas duré longtemps. Il avait vite repris ses esprits.



  • Bonjour, je me présente je suis...

 

  • Kendraff, un guerrier scandinave ! Acheva la prêtresse à sa place.

  • Comment le savez-vous ?

  • Votre venue dans mon temple était prévisible.

 

  • Prévisible ? De quoi parlez-vous ?

 

  • De votre destinée, à vous et vos deux compagnons. Surtout que je suis une oracle alors, ça vous surprend vraiment que je le sache ?

  • Nous avions donc raison de nous venir en Grèce !

  • Certes, il vous fallait être en Grèce pour y être guidé, mais votre destin se trouve à Rome. Vous devrez vous y rendre vous et vos compagnons. Mais rassurez-vous, vous aurez le temps de faire ce que vous êtes venus chercher en Grèce. Les îles grecques sur votre route ne manquent pas de mystère pour de jeunes aventuriers.

  • Qu'y a-t-il de si important à Rome ?

  • Pour vous ou votre groupe ? Répondit la prêtresse avec un sourire amusé.

  • Je ne vois pas ce que ça change !

  • Cela change tout car quelque chose de plus personnel vous attendra à Rome.

  • De plus personnel ?

  • Une chose très importante à vos yeux.

 


Sérieusement ? Ça lui a vraiment cramé le cerveau, de baver devant la prêtresse. La réponse semble tellement évidente.

 

Pour nous, oui, mais pas pour Kendraff qui ignorait beaucoup de choses. Il pensa donc que la prêtresse divaguait et sortit du bâtiment. Il se rendit directement à l'auberge pour y attendre ses coéquipiers : visiter un autre temple lui paraissait inutile. Il fut surpris en arrivant car Edris et Adarius étaient déjà sur place. Pourtant, il était persuadé d'avoir été le plus rapide.

 


  • Comment avez-vous fait pour revenir si vite ? J'ai trouvé de bons renseignements dès le premier temple que j'ai visité.

 

  • Ce fut aussi notre cas, répondit Edris. Nous étions juste les plus proches de l'auberge.

 

  • Donc, il ne nous reste plus qu'à partir pour Rome. La prêtresse du temple de Pan m'a dit que notre destinée se trouvait là-bas, enfin si nous avons la même information.

 

  • Mais pour ça, il nous faut passer par les îles grecques selon la prêtresse du temple d'Héra, répliqua Edris. Sans ça, on aurait plus aucune raison d'aller à Rome.

 

  • Je ne comprends pas pourquoi. Qu'est-ce qui peut bien s'y trouver, qu'il nous faudrait absolument ? On m'avait juste dit qu'on aurait le temps pour une quête, pas qu'il nous fallait obligatoirement nous y rendre.

 

  • Pourtant, de mon côté au temple d'Hadès, on m'a redirigé vers une île bien précise : celle du Roi Minos ! Expliqua Adarius. On raconte qu'il y a des siècles, ce monarque avait bâti un immense labyrinthe sur son île.

 

  • Comment le sais-tu ?

 

  • Elle est célèbre chez les Grecs, mais aussi chez nous les Romains, répondit Adarius. Mon grand-père m'en a parlé quand j'étais enfant.

 

Entre ça et les goules, je trouve qu'ils parlent un peu trop ce papy.

 

Sauf que c'était pas n'importe quel pépé. Vous savez comme moi qu'on parle de...

 

Stop ! Cette information est confidentielle pour l'instant. Restons concentrés sur notre trio d'aventuriers. Et sur Kendraff, qui allait de découverte en découverte depuis qu'il avait rejoint les deux autres.

 


  • Et la légende ne dit pas ce qu'on risque d'y trouver dans ce labyrinthe ?

 

  • Le héros grec Hercule y avait affronté un Minotaure, expliqua Adarius. Mais depuis la prêtresse m’a dit que le labyrinthe change selon les aventuriers qui l'explorent. Il servirait à les tester.

 

  • Un Minotaure ? S'étonna Edris. Qu'est-ce donc ? Et pourquoi nous tester ? Quel rapport avec Rome ?

 

  • Un taureau bipède très fort et très résistant, répondit Adarius. Vous ne connaissiez pas ? Pour ce qui est de nous tester, là encore ,on a refusé de me répondre. Je sais juste que les prêtresses y redirigent tous les aventuriers qui passent par ici, mais on a aussi refusé de m'expliquer pourquoi. Juste que les dieux en auraient décidé ainsi.

 

Ha oui, en effet on avait bien décidé ça. Mais je ne me souviens plus vraiment pourquoi on avait choisi cette île.

 

Je peux vous répondre moi, j'ai pas oublié. Nos chers confrères et consœurs grecs ont décidé qu'ils avaient le meilleur de test, et que de toute façon, c'étaient eux qui avaient le plus de héros légendaires à leur actif.

 

Ce qui n'est pas très vrai, c'est surtout que nous, on se vantait beaucoup moins qu'eux.

 

En effet, à la quantité, on avait rien à leur envier. Mais je ne dirais pas non plus qu'ils se vantaient. C'est surtout leurs érudits qui ont fait vivre ses légendes mieux que ceux des autres peuples. En tout cas, là, on leur avait préparé de quoi bien s'amuser. Rien à voir avec les goules, ce qui semblait avoir piqué la curiosité de ce cher Kendraff.

 


  • Je n'ai jamais vu ce genre de créature par chez moi, ça a l'air sympa comme défi. Mais j'aurais bien voulu en savoir plus sur cette histoire de test.

 


Alors là, il rêvait éveillé debout votre guerrier. Comme si on allait leur donner toutes les informations sur un plateau d'argent.

 

En effet, ils devaient faire le plus gros du boulot seul, sinon, à quoi bon partir à l'aventure. Edris, lui, semblait l'avoir bien compris, puisqu'il éluda le sujet, y allant de son petit commentaire.

 


  • Pareil, on n’a pas ça en Égypte mais on a d'autres trucs sympas, comme des sphinx.

 

  • Alors c'est décidé, on va se le faire ce labyrinthe légendaire, déclara Adarius.

 

  • Ça me va, après tout on n’a pas vraiment le choix, répondit Kendraff.

 


Les trois compagnons passèrent tout de même trois jours de plus à Athènes, afin de restaurer leurs armes et équipements en vue de leur prochaine aventure.

 

Et picoler...

 

Il fallait bien s'occuper et profiter du calme avant la tempête.

 

Je ferais comme si je n'avais rien entendu. Pour eux, le plus difficile fut de trouver un navire qui les conduise sur l'île du Roi Minos, car peu de marins acceptaient de s'y rendre, alors que les aventuriers devaient y aller souvent.

 

Question d'argent, mais il n'est pas nécessaire de développer. Disons simplement que ceux qui organisent les traversées sont un peu floués dans l'histoire.

 

Certes, pour la majorité, mais certains gagnaient justement leurs vies en transportant les aventuriers aux quatre coins du monde. Ils en avaient fait leur métier, leur spécialité, et réclamaient en retour de très fortes sommes. Or, notre trio était à court d'argent après la réparation de leur arme. Chacun tenta comme il put de trouver de quoi réalimenter les finances de l'équipe, ce qui ne fut pas facile pour tous. Si Kendraff trouva un petit boulot dans une forge grâce à ses compétences, pour Edris et Adarius ce fut plus difficile car ils n'avaient que des compétences martiales.

 

Après avoir longuement cherché quelqu'un ayant besoin de mains d’œuvre, ils finirent tous les deux par intéresser un capitaine dont une partie de l'équipage s'était retrouvé alité par un excès d'alcool la veille.

 

Hum hum...

 

On parle des marins, pas de nos protégés. Donc, la force des deux jeunes guerriers fut ainsi mise à profit pour remplacer les absents. Cela fut aussi un coup de chance puisque le navire était justement à destinaton des îles grecques. Cela leur permit d'obtenir une ristourne sur le prix de leur traversée. Cependant, ils ne furent prêts à partir que trois jours plus tard, car une partie de leurs gains journaliers passa à chaque fois dans leurs frais d'hébergement. Et non, pas dans l'alcool : nourriture et chambres ! Ils prirent une dernière soirée à l'auberge pour se détendre autour d'un repas et d'une cruche de vin afin de préparer leur mission.

 

Vous disiez ?

 

Juste une à trois, et c'était pour célébrer leur départ pour des nouvelles aventures.

 

Voilà. Ils allaient se rendre au labyrinthe du roi Minos, donc ils avaient bien le droit à une dernière soirée de détente. Surtout que selon les prêtresses, ils devraient aller jusqu'au centre de l'édifice, où ils devaient y trouver un objet particulier pour pouvoir poursuivre leur voyage, car tel en était la volonté des dieux qui leur avait été transmise.

 

Et encore, on a juste balancé des pistes, car on ne voulait pas en dire trop. Donc, une consigne, ils pouvaient quand même pas se planter.

 

En effet. Cependant, ils n'avaient aucune idée de ce qu'ils trouveraient dans le labyrinthe, en dehors du Minotaure qui était cité dans les légendes grecques et romaines. Mais à la fin de la soirée, après avoir vidé la cruche de vin, ils partirent dormir en choisissant d'affronter l’inconnue plutôt que de spéculer. Ils prirent la mer le lendemain matin, tout en restant conscients que leur véritable destinée se trouvait à Rome.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Coutard ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0