Accroche

2 minutes de lecture

« Son nom. Il m'attriste. Il me fait peur. Il me transcende. Tout le monde l'a oublié, celui là même qui était prononcé avec tant de tremblements dans la voix.

Mon sang se glace à l'évocation de ces temps perdus. Le temps de son Ascension, éclaboussé du sang de ses ennemis. Le temps de son Apogée, au sommet de son éternelle puissance. Le temps de son inexorable et brutale Chute, précipitant à jamais sa gloire dans l'Oubli.

Quelque soit cette incroyable magie qui s'est abattue sur le Monde, emportant les récits et les mémoires, mon cœur lui n'a pas oublié. Il lui appartient toujours, aussi torturé qu'il peut l'être à cet instant.

Je le sens. Au fond de moi, je sens sa présence qui m'enivre. Le terrible schéma doit se répéter, l'arrachant aux Ténèbres où il s'est glissé. »

Quelque part, dans la nuit, une petite fille se réveilla brusquement. De chaudes larmes coulaient sur ses joues. Ses rêves avaient été violents. Empreints de flashs lumineux aveuglants, de feu, de souffrance, de décombres et d'un sentiment de manque terrible. Un sentiment qui ne la quittait plus depuis quelques jours déjà, et dont elle peinait à en expliquer la cause. Cependant, elle avait une seule certitude : quelque chose lui a été dérobé, quelque chose de tellement précieux que tout l'or qu'elle possédait ne pourrait l'acheter.

Cela avait-il un rapport avec ces forces et ces hommes aux longs manteaux qu'elle croyait voir à chaque coin de rue ? Est-ce la peur qui la poussait à fuir, ne s'accordant que de courtes pauses au milieu des champs dorés ? Est-ce enfin ce manque qu'elle cherchait à combler par une soif toujours plus insatiable de connaissances ? Pour l'heure, ces questions resteraient sans réponses. La jeune adolescente fit craquer le parquet pourri en se levant. Un rayon de lune qui traversait les cloisons délabrées éclaira un petit sac posé sur le sol. Elle s'approcha et déroula l'un des parchemins dont il débordait. Deux écritures semblaient s'y battre en duel, remplissant le plus d'espace possible, avec des jolies couleurs et des petits dessins.

Voilà ce qui lui importait réellement. Retourner à l'Académie. Là où elle serait en sécurité. Retrouver son amie avec qui elle s'entendait si bien.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Squix ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0