Hokuto no Mad Max 2

2 minutes de lecture

Lien : https://www.youtube.com/watch?v=BbaaI5xf4y8.

Seul, parcourant les routes désertes, à l'ombre des gratte-ciel en ruine, l'homme avance avec vigilance sous les nuages gris de ce paysage de désolation. L'orage se fait pressentir mais un tonnerre gronde déjà. Le voyageur court se mettre à l'abri dans les ruines d'un bâtiment au coin de la rue. Le grondement se fait de plus en plus fort. Un hélicoptère apparaît hors des nuages. Il s'arrête, en vol stationnaire au-dessus des ruines, scrutant les débris à la recherche de survivants. Le voyageur peine à contenir sa colère en le reconnaissant.

L'oiseau de fer commence alors à semer la destruction avec ses roquettes dont une explose à vingt mètres à peine du voyageur. Les rafales de mitrailleuse balayent aussi la zone ciblée. Le carnage s'arrête enfin lorsque l'hélicoptère d'attaque disparaît dans les nuages comme il est apparu. L'homme ressort de son abri de fortune et peut enfin continuer sa route.

Cependant, quelques minutes à pied le séparent d'une vision insupportable. Le voyageur est saisi par l'horreur lorsqu'il voit le corps allongé de son amie. Atterré par la terrible découverte, il reste longuement sur place, son amie dans les bras. Plusieurs heures s'écoulent sans qu'il n'ait bougé. La tristesse du voyageur n'est troublée que par le vrombissement de l'hélicoptère, revenu semer la mort sur son passage. L'homme court le plus rapidement qu'il peut avec la petite avec lui. Il arrive à temps dans une école plus ou moins épargnée et dépose son amie sur un lit de l'infirmerie.

L'engin de terreur tout proche scrute les environs et ne s'en va pas. L'homme se dirige vers les étages supérieurs sans se faire voir : l'hélicoptère est en vol stationnaire et regarde l'école droit devant lui, prêt à faire feu à n'importe quel moment, au moindre faux pas. Soudain, l'oiseau de fer se déporte violemment vers sa gauche et se retourne pour faire face à un bâtiment plus éloigné avant d'engager les hostilités contre un ennemi téméraire. Les explosions sont violentes. Pendant ce temps, le voyageur court dans une salle de classe et se met juste derrière un tas de tables renversées. Il y récupère un lance-roquettes. Les tirs cessent, d'autres morts, sûrement.

L'hélicoptère prend de l'altitude avant de s'élancer dans une attaque dévastatrice sur ce qui reste des environs déjà en ruine. L'homme vise l'appareil. Il sait qu'il n'aura pas une autre chance avant longtemps s'il rate son tir. L'engin de terreur s'immobilise à nouveau en vol stationnaire. C'est le moment ! La roquette est lancée. Son vol n'est pas décalé. Elle touchera. Mais l'appareil s'avance et c'est l'impact : la queue est touchée, l'oiseau de fer perd contrôle et s'écrase au sol, dégageant une importante fumée noire. L'explosion tardive achève les derniers espoirs de l'homme. Le pilote est sûrement encore en vie. Cette pensée ne manque pas de déchaîner la colère du voyageur dans un cri profond et puissant brisant le silence cruel des environs.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire L'Insaisissable ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0