Exercice Blackwood

2 minutes de lecture

Lien : https://www.youtube.com/watch?v=_dlBYZZvQUM.

Hôtel InterContinental, un intense blizzard s’abat sur la ville de New York.

Toutes les issues sont bloquées depuis la quarante-deuxième à quarante-cinquième rue et de la septième à neuvième avenue. Les projecteurs de la police éclairent de toutes leurs forces le bâtiment, perçant la nuit noire qui les envahi. La Garde nationale mobilisée d’urgence finit d’évacuer les civils.

Deux groupes bien téméraires s’aventurent autour de l’hôtel depuis leurs hélicoptères et inspectent les façades vitrées de leurs puissants faisceaux lumineux. Le chef de la police dirige personnellement les opérations, sa voix résonne sur le canal radio des forces de l’ordre :

“The suspect has been identified as Garry Blackwood. He is armed and extremely dangerous. Do not approach him under any circumstances!”

(« Le suspect a été identifié comme étant Garry Blackwood. Il est armé et extrêmement dangereux. Ne vous approchez de lui sous aucun prétexte ! »)

La tempête de neige continue d’ensevelir les véhicules blindés de la police et les policiers eux-mêmes. Le vent glacial emporte le souffle de leur respiration avec la neige et les militaires rejoignent les formations lourdement armées du dispositif.

Une puissante explosion éclate sur la façade est de l’hôtel, déversant quelques débris sur l’hélicoptère plus bas. Les deux s’éloignent légèrement du gratte-ciel en prenant de l'altitude, toujours en alerte. Toutes les unités sont en place. La tension est à son comble alors qu'il ne s'agit que d'un seul homme. L’assaut va bientôt être lancé. Trois groupes de démineurs s’élancent courageusement à l’intérieur de l’InterContinental. Ce faisant, une rafale d’explosions immobilise les derniers membres à l’entrée et condamne son accès.

Pendant ce temps, les clients prisonniers laissent fuiter des informations sur les chaînes de télévision qui se retrouvent également sur les écrans de Times Square où domine une photo du suspect. Sous l'image, dernière nouvelle, un début d'incendie vient de se déclarer à l'étage de la première explosion.

Comme un regard omniscient sur la ville, plane l’ombre furieuse de Garry Blackwood sur le gratte-ciel assiégé. Les lumières et les flammes infernales qui se propagent ont quelque choses de sinistre et d’inquiétant. Un bulldozer charge l’entrée bloquée par les débris. Cinq autres équipes de policiers suréquipés se précipitent autour de l’engin. Dès la première ouverture, les démineurs se faufilent à l’intérieur de la tanière inhospitalière.

Une heure passe dans l’incertitude la plus totale. Aucune autre équipe n’a été envoyée. Seuls les hélicoptères continuent de rôder au-dessus des lieux. L’issue de l’affrontement reste et demeure indécise dans ce paysage nocturne recouvert par le blizzard.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire L'Insaisissable ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0