Magatsu Adachi 2

Une minute de lecture

Lien : https://www.youtube.com/watch?v=aIAvqmEPldU.

Ιεράπετρα, Κρήτη.

Ierápetra, Crète.

Je vois le soleil se lever pour la dernière fois sur l'île avant d'embarquer sur La Mouette, le voilier qui doit m'emmener en Égypte où je serai enfin à l'abri. Du moins pendant quelques jours, avant que le destin ne m'oblige de nouveau à fuir. La Crète n'est déjà plus visible lorsque je sors de la cabine où je me suis caché. Je peux enfin sortir et voir le ciel éblouissant éclairer la Méditerranée. Le vent souffle sur moi des risées revigorantes. C'est alors que j'ai tout perdu que je me sens le plus libre et le plus vivant. La chaleur du soleil et la fraîcheur de l'eau me font oublier que nous sommes seuls au monde.

C'est un homme âgé qui m'accompagne dans ce périlleux voyage : un homme d'expérience à en juger par la rapidité avec laquelle il manœuvre. Son apparence paisible me fait penser à la droiture d'un majordome. Compétent, rigoureux, loyal. J'ai envie de lui faire confiance.

N'ayant pour conseil qu'un vieux Beretta, je réfléchis à l'utilité de cet objet. En fait, il n'y a rien que je ne déteste plus que les armes. Je me surprends encore une fois à sourire. Mais je pleure. Pourquoi ? Bientôt toutes les polices du monde seront à ma poursuite et pourtant je souris ! Je suis heureux ! Mon cœur bat plus fort qu'il ne la jamais fait !

Serait-ce à cause de cette nouvelle vie ? Serait-ce parce que je commence une toute nouvelle vie dans le crime ? Va-te faire voir monde, ha ha ! On ne se débarrasse pas de quelqu'un comme ça. Attend voir monde. C'est un second souffle de vie qui s'empare de moi. Les vagues me bercent et me portent vers mon destin. Je ne faillirai pas. La douceur réconfortante de la Méditerranée m'emplit de joie.

On n'arrête pas un homme comme moi.

Le Consigliere

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire L'Insaisissable ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0