Réponse à "Une nouvelle chaque dimanche...#93"

de Image de profil de RozsasrinRozsasrin

Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de Réponse à "Une nouvelle chaque dimanche...#93"

C'est l'automne, les feuilles tombent du ginkgo et voltigent faiblement autour de la fontaine du centre. Plus bas, elles se répandent sur les longues marches faites de pavés et Bertrand est assis là dos aux feuilles et parfois une se dépose sur son vieux béret gris.

Une main tendue, les ongles noirs et repoussant, il s'imagine autour d'un repas, ses enfants sont là, avant qu'il soit licencié par sa boîte. Quand une fillette accompagné de sa mère, voit Bertrand assis là, bras tendue. Elle tire sur la longue jupe de cette dernière et lui pointe le vieux monsieur du doigt.

<< Est-ce que je peux donner un peu de mes frites au Monsieur ? >> Sa mère lui répond discrètement : << Oui, vas-y. >>

Charlotte sait qu'une loi interdit qu'on donne de l'argent à une autre personne quelque soit son statut. Après avoir saluer le mendiant, elles reprennent leur chemin vers la maison.

Bertrand reconnaissant, secoue son béret et regarde la feuille doré reprendre ses voltiges au dessus des marches.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Une nouvelle chaque dimanche...#93

Lancé par Lilas :)

Bonjour à toutes et à tous,

Nicodico et moi-même allons faire une semaine chacun pour lancer le défi. Cette semaine c'est à moi.

Le principe du défi reste toujours le même : il est d'écrire une micronouvelle en fonction d'un thème et de quelques mots. Le défi est donné un dimanche et désactivé le dimanche prochain ce qui vous laisse une semaine. Il n'y a qu'une contrainte : intégrer les 6 mots que je donne sur le thème que je donne. Les mots peuvent être au pluriel, singulier, dans n'importe quel ordre, conjugués, accordés...

Vous devez mettre ces mots en gras, ou en italique ou soulignés pour que je puisse les réperer.

***

Je vous donne donc du 04/04/2023 au 09/04/2023. Le thème de la semaine est "Voltiger".

Voici la liste de mots :

Ongle

Frite

Imaginer

Répandre

Loi

Feuille

Bonne chance à vous !

Commentaires & Discussions

La feuille en orChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0