Chapitre 6

2 minutes de lecture

Le Roi des Montagnes recula. William se leva lentement en s'appuyant sur la roche, se sentant chancelant. Il avisa la bête, puis l'ours qui se redressa. Celui-ci s'en alla aussi vite qu'il le put. Le mastodonte écailleux reporta son attention sur le jeune homme. La créature n'était plus agressive.

-Tu... tu m'as sauvé, et je te remercie.

 La créature gronda. William souffla, reprenant ses esprits. Alors, l'animal se détourna et se dirigea vers l'arbuste. Il gratta quelque peu et tourna la tête vers le jeune homme, lâchant un petit rugissement plus aigu.

-Tu... tu veux que j'approches, c'est ça ?

 Le Roi des Montagnes gronda. Le jeune homme s'avança donc, hésitant. Sur la plante se trouvaient de petites baies rouges. Du bout des lèvres, le mastodonte en attrapa une et la mangea.

-D'accord...

 William se pencha et en mangea une. Il en avala plusieurs.

-Merci, ça fait du bien.

 La créature gronda. Le jeune homme tenta de se lever mais il tomba en arrière. Le Roi des Montagnes le regarda.

-Je suis encore un peu fébrile... Rencontrer des ours, ce n'est pas trop mon quotidien, dit-il en souriant.

 La bête secoua la tête et s'approcha, tendant la nuque vers William. Il semblait vouloir communiquer. Le jeune homme tendit lentement la main et saisie la corne nasale du Roi des Montagnes. Lentement, celui-ci releva la nuque, redressant le jeune berger par la même occasion.

-Waouh, merci.

 Le jeune homme esquissa un sourire.

-Bon... a la prochaine, Roi des Montagnes.

 Il tourna le dos à la créature et parti dans une direction. Le mastodonte pencha la tête sur le côté et s'élança à sa suite au trot, venant marcher à ses côtés. Surpris, William fit un écart.

-Dis, pourquoi tu me suis ? T'as pas un arbre à déraciner ? Un rocher à exploser ? Une meute de loups à trucider ?

 L'animal gronda. Le jeune homme s'arrêta et soupira.

-Ecoutes, je ne sais pas ce que tu as dans la tête ou si tu me comprends, mais à moins de pouvoir m'aider à retrouver le troupeau et mon père, tu n'as pas de raison de me suivre.

 Le Roi des Montagnes souffla. Il mis son museau au sol et commença à renifler, cherchant une trace olfactive.

-C'est une blague là ?

 La créature redressa alors la tête et la tourna vers William, poussant un léger rugissement. Le jeune homme haussa les épaules et suivit l'animal. De toute façon, il n'avait guère d'autres solutions. Le mastodonte s'arrêta alors et gronda. Là, à quelques centaines de mètres se trouvait le troupeau. On entendait d'ailleurs une cincophonie de bêlements et d'aboiements.

-J'y crois pas... Bon, bah merci.

 Le Roi des Montagnes secoua la queue et s'ébrouha avant de faire demi-tour. Il parti au trot et sauta agilement sur un rocher tel un félin. Il tourna la tête et rugit vers William avant de sauter et disparaitre. Le jeune homme n'en revenait toujours pas.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0