Chapitre 7

2 minutes de lecture

-Papa, personne n'a jamais vu le Roi des Montagnes, au village ?

- Eh non. Il est censé être plus à l'est, mais depuis un moment, on le dit rôder dans le coin. Je suis allé voir ce dont tu m'avais parlé, et il n'a vraiment pas l'air d'être loin. On doit être sur son territoire actuel.

 Le jeune homme acquiesça. C'était à lui que revenait le premier tour de garde, ce soir.

-Papa, et s'il approche ? Tu le tuera ?

- Seulement s'il se montre agressif.

- Je ne pense pas qu'il veuille s'en prendre aux moutons. Après tout, il n'a pas mangé les carcasses des animaux qu'il a tué.

 William se souvenait avoir vu des crocs aux mâchoires du Roi des Montagnes. Mais de toute évidence, il ne s'en servait pas pour dévorer de la viande, au vu de ce qu'il était capable de faire pour quelques grosses racines bourrées de nutriements. Adam ne tarda pas à aller s'endormir.

 Son fils s'installa sur un rocher, son fusil en main. Il avisa les animaux dont la plupart dormait. Les heures s'écoulèrent dans le silence. Parfois, Yuki rabattait une brebi qui tentait l'échappée. Et alors que le jeune homme commençait à s'endormir à son tour, un grondement le fit sursauter. Il pivota pour découvrir le Roi des Montagnes, assis tel un chien à le regarder, la queue enroulée autour des pattes.

-T'es pas bien de venir aussi près ! s'exclama le jeune homme aussi bas que possible.

 La bête poussa une sorte de gémissement grave, comme une plainte. William soupira. Alors, Yuki arriva en grognant.

-Yuki, chut !

 Mais l'animal continuait de grogner, menaçant d'aboyer. Si cette grosse bête osait ne serait-ce qu'approcher le troupeau, il interviendrait ! Le Roi des Montagnes exhiba alors ses crocs, émettant un sifflement plutôt grave. Yuki aboya aussitôt.

-Yuki, stoppe ! ça suffit !

 Nullement intimidé, le Roi des Montagnes se redressa, grondant. Il pivota face au chien et tapa de l'antérieur gauche sur le sol, comme le faisaient certains béliers.

-Oh non, t'y met aussi !

 L'animal tourna la tête.

-William ! Cria Adam, qu'est-ce qui se passe ?

 Le jeune homme ne savait pas quoi faire. Le Roi des Montagnes se cabra légèrement face au chien, le faisant reculer sans pour autant l'effrayer.

-Eh merde, allez sauves-toi !

 La bête écailleuse tourna la tête.

- Allez, va-t'en !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0