Chapitre 3

2 minutes de lecture

-Papa, c'est quoi, le Roi des Montagnes, au juste ?

 Adam soupira, buvant une gorgée d'eau. La nuit était tombée et ils étaient autour du feu. Le troupeau était à proximité.

-C'est une légende local... On raconte qu'il serait arrivé il y a une vingtaine d'année dans les montagnes. Beaucoup le décrivent comme un énorme cheval avec des cornes et une longue queue réptilienne. La bête mesurerait environ un mètre quatre-vingt et n'aurait pas de fourrure, seulement un corps écailleux couleur argile. Ses empreintes laissent penser un corps plus massif que celui d'un grizzely.

-Il est dangereux ?

- Personne ne peut l'affirmer. Si on ne l'a jamais vu près des habitations, le Roi des Montagnes serait responsable du massacre de plusieurs bêtes, notamment des ours. On dit qu'il peut tuer un patou d'un coup de patte, tant sa force est prodigieuse.

 William acquiesça, inquiet de ces propos. Au vu des désatres aperçu, que la bête ait massacré des tels prédateurs n'avait rien d'étonnant. Adam commencerait le premier tour de garde. Le jeune homme s'endormi donc, non sans penser à ce qu'il avait vu plus tôt.

 Le jeune homme s'assit sur un rocher, surplombant le troupeau. Sa torche électrique en main, il scrutait les environs. Il n'y avait pas de lune, obscurcissant l'environnement. Le fusil à proximité, il avait sa couverture sur les épaules. La nuit se déroula sans agitation.

 Le lendemain, William reparti aux alentours du lac. Il se mit en tête de suivre les empreintes de la veille. Il tomba alors sur le cadavre d'un jeune loup et un combat semblait s'être déroulé. L'état de la carcasse supposait que cela s'était déroulé récemment. Vingt-quatre heures tout au plus. Il reprit sa route, suivant les traces. Mais ne souhaitant pas s'éloigner de trop, il rebroussa chemin. De toute façon, cette piste ne le mènerait nulle part. Il rejoignit son père qui surveillait le troupeau.

-Je suis tombé sur un loup.

-Vivant ?

- Nan, mort. Un jeune solitaire. Ce Roi des Montagnes l'a tué d'un seul mouvement.

-Au moins il nous débarrasse des prédateurs, lança Adam sans grand intérêt.

- Je ne sais pas si c'est une bonne chose... Imagine qu'il s'approche du troupeau, Yuki ne tiendra pas cinq secondes.

 L'homme regarda le chien qui se roulait dans l'herbe en compagnie d'un agneau.

-On ne risque rien. Je reviens dans cinq minutes, j'ai un truc à faire. Surveille le troupeau.

- Oui.

 William alla s'assoir sur le même rocher que lors qu'il veillait la nuit. Il avisa les contours du lac. Quelques animaux sur les berges, des oiseaux pêcheurs et le sifflement des marmottes. Alors,le jeune homme écarquilla les yeux.

-Dites-moi que je rêve...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0