~ Chapitre 8 ~

2 minutes de lecture

Le spectacle touche à sa fin. Tout le monde applaudit puis, chacun se lève, quand quelqu'un demande l'attention de toute la salle. Je reconnais l'homme de tout à l'heure. Je souris.

  • Votre attention s'il vous plaît, commence t-il.

Surpris dans un premier temps, personne ne bouge, mais on finit tous par se rasseoir.

  • Bien, je tiens à féliciter les enfants pour les belles paroles entendues. C'est le réveillon, par ailleurs la magie de Noel est présente pendant tout ce temps. Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont contribué à la décoration de la salle, mais aussi à tous les préparatifs afin que chacun puisse être à son aise ce soir. Bien... Il balaya la salle de son regard, semblant chercher quelqu'un. Passons au chose sérieuse... Alors que bon nombre de personne se dirigeait vers les buffets, d'autres à retrouver un membre de famille ou d'amis, une seule personne s'est vraiment intéressée à la décoration, à la magie de Noel. En effet, une belle âme a réellement porté attention au sapin au coin de la pièce et a remarqué que cette étoile n'était pas présente. Il sort de sa poche la bonne étoile. Je vous prie d'accueillir comme il se doit Mia Enderfield !

Je suis vraiment surprise qu'il m'est appelé sur l'estrade. Tellement que je ne m'y attends pas que je n'ai même pas bougé quand il a crié mon prénom. C'est Lyna qui me sortit de ma transe et me montre l'estrade où le monsieur semble m'attendre.

C'est sous le regard de toutes les personnes de la salle que je me lève et me dirige au côté de l'homme. Je ne me rappelle pas du tout avoir fait ça à mes dix huit ans...

J'arrive à la droite de l'homme qui me sourit et me tend la bonne étoile. Il fait un mouvement de la tête, comme pour me donner l'autorisation de la placer sur le haut du sapin. Je descends la scène et me dirige vers le sapin, que quelqu'un à entre temps déplacé. Je lance un regard au monsieur, puis à ma famille et mes amis. Sur la pointe des pieds j'essaie d'atteindre le haut du sapin, mais sans succès. Je suis trop petite ou le sapin est trop grand.

  • Un petit coup de main ?

Je me retrourne et aperçois Kylian à mes côtés, me lançant un regard amusé. Un peu affolée, je cherche Lyna des yeux. Elle me fait un petit signe d'encouragement ?

  • Euh... Oui s'il te plaît.

Il s'approche de moi tandis que mon coeur bat très fort sans que je ne comprenne trop la raison. Il me soulève avec une force que je ne connais pas et j'atteinds enfin le sommet du sapin. Du coin de l'oeil je vois Lyna avec son téléphone, certainement en train de prendre des photos. Je vais la tuer celle-là ! Sacré Lyna. Je place correctement la bonne étoile sur le haut du sapin tout en faisant secrètement un voeux.


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Amiya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0