~ Chapitre 7 ~

2 minutes de lecture

Nous sommes tous prêts pour la fête de ce soir. On prend la voiture jusqu'au lieu du spectacle. Je vois mes amis arriver eux aussi, un large sourire sur le visage.

  • Vous êtes magnifique ce soir, je leur dis en les embrassant.
  • Merci ma petite licorne, toi aussi répond Lyna.
  • Ça va Kylian ? j'interroge. En dirait que tu as vu un fantôme.
  • Haha, nan il a vu un ange, répond Lyna à sa place.
  • Un ange ? Où ça ?
  • Les enfants, on y va ? demande papa arrivant à nos côtés.
  • Oui allons-y !!!

Arrivés dans la salle, je suis subjuguée par la sublime décoration, les lumières. Un grand sapin se tient dans le coin droite de l'entrée. Je m'approche pour mieux le contempler. Il est décoré par des boules de toutes les couleurs, des figurines d'anges sont déposés sur quelques branches. Des cartes de voeux sont présents également. Des guirlandes entourent le sapin telle une momie. Mais en voyant le sapin, je remarque qu'il manque quelque chose.

  • Il est beau, n'est-ce pas ?

Je me retourne vers la personne. Il s'agit du responsable de la salle. Un homme assez âgé, mais heureux.

  • Oui, il est très beau, mais il manque quelque chose...
  • Quoi, d'après toi ?

Je réfléchis un instant, me remémorant tout ce qui orne ce majestueux sapin.

  • La bonne étoile !
  • En effet, charmante demoiselle, répond le monsieur en souriant.
  • Et où se trouve t-elle ?
  • Avec moi.
  • Pourquoi ne la mettez-vous pas ?
  • Ce n'est pas à moi de la mettre.
  • À qui alors ?
  • Je la donnerai à une belle âme à la fin du spectacle. Ce sera à cette personne de la mettre.
  • Je comprends, vous avez sans doute raison, je réponds en souriant.
  • Allez, vas profiter de la soirée. On se retrouve tout à l'heure, dit-il en faisant un clin d'oeil.

Avant même que je ne fasse quoi que ce soit, l'homme a déjà disparu. Étrange...

Je regarde le sapin un moment encore, avant de partir m'asseoir pour le spectacle. Les enfants se mettent en place sur l'estrade puis commencent à chanter "Chantons, chantons Noel" suivit de "We wish you a Merry Christmas", s'en suivit d'autres chants pendant une bonne heure.

Je me revois à leur âge chantant moi aussi là, sur l'estrade. Une larme s'échappe de mes yeux, face à ses souvenirs. Je voudrais tant...


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Amiya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0