~ Chapitre 6 ~

2 minutes de lecture
  • Alors tu as réfléchis à la proposition de ton stage ? me demande papa.

Un stage ? Je ne m'en souviens pas...

  • Oui, tu as accepté ton stage pour la maintenance informatique ? redemande maman.
  • Euh, c'est à dire que...

Et là j'ai compris. Tous mes souvenirs me reviennent. J'ai beau avoir dix huit ans physiquement, mais j'ai toujours mes vingt trois ans mentalement. Je me rappelle que ce soir de Noel est en fait le dernier que je passe avec ma famille et mes amis, car oui, après une semaine ici, je partirai pour Paris.

  • Oui, finalement j'ai accepté le stage, je partirai en début de semaine prochaine, j'annonce.
  • Oh !

Je vois bien que tout le monde est déçu que je pars si rapidement alors que je viens à peine d'arriver, mais je n'ai que deux semaines de vacances.

Quelques heures plus tard, mes amis sont rentrés chez eux se préparer pour la fête de ce soir. Mes petites soeurs s'amusent avec leurs nouveaux jouets tandis que mes parents sont devant la cheminée. Je m'avance vers eux et les regarde un instant, avant de prendre la parole :

  • Vous ne voulez pas que je parte ?
  • Non, enfin ce n'est pas ça ma chérie. Nous voulons le meilleur pour toi, que tu sois une femme indépendante, heureuse. Mais nous avons peur qu'il t'arrive quelque chose là-bas.
  • Oh ! Ne vous inquiétez pas, je sais prendre soin de moi et puis s'il m'arrive quelque chose, ça fera partie de mon destin et j'aurai une expérience de plus.
  • N'hésite surtout pas à nous demander si tu as besoin de quelque chose, me dit maman.
  • Oui ne t'inquiète pas, c'est gentil. Vous savez ce que j'ai besoin, là, à l'instant ?
  • Dis le nous.
  • Un grand câlin, je réponds en riant.

Je me déplace vers mes parents et les prends tous les deux dans mes bras. Je sais que ce sera la dernière fois, avant un bout de temps... Malheureusement.

  • Vous allez beaucoup me manquer, je leur dis en laissant échapper quelques larmes.
  • Toi aussi, me dit maman.

Un moment plus tard, mes soeurs arrivent et nous sommes toutes allées faire un jeu dans ma chambre.

  • Hey, tu triches, me dit ma soeur.
  • Nan je triche pas, je réponds en riant.
  • Alors ça sors où tes deux billets de cinq cents euros ? me demande Assia.
  • Bah voyons, j'ai travaillé pour les avoir, l'argent ça tombe pas du ciel.
  • On est dans un monopoly, me rappelle Soline.
  • Justement ! Il y a la banque. C'est moi la banquière, j'ai un compte épargne, du coup je peux mettre de l'argent de côté au cas où j'en aurai besoin.
  • Ah ouais ? Je savais pas que ça existe, je peux avoir ça moi aussi ?
  • Nan, c'est réservé pour la banquière, je réponds en souriant.
  • Oh, je veux faire la banque !
  • Haha, nan une prochaine fois.

Tout cela me manque. J'aime bien l'innocence de mes petites soeurs et la bonne ambiance qui se dégage quand nous sommes toutes ensemble.


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Amiya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0