~ Chapitre 5 ~

2 minutes de lecture

On est enfin tous passé à table. Tout le monde rigole, la joie se lit sur chacun des visages. Des anecdotes fusent à travers la table. Tout cela me donne un élan de bonheur dans mon coeur. Je suis un peu dans mon coin, je réfléchis. Je n'ai toujours pas trouvé pourquoi je suis là, pile le jour de Noel. Je n'écoute plus ce qu'il se dit autour de moi, je veux à tout prix comprendre ce que je fais là. Ce n'est pas un hasard, il y a forcément quelque chose, mais quoi ?

Après le repas, on est tous sortis, enfin les enfants parce que mes parents ont décidé de rester autour du feu. Mes petites soeurs sont allées chez la voisine, où leurs amies y étaient. Quant à moi, je veux être un peu seule. Je m'asseois sur une marche d'escalier et regarde en direction des montagnes. Plongée dans mes pensées, je reviens à la réalité quand je reçois une boule de neige en plein dans la face.

Je me retourne vers l'auteur du lancé et vois mes deux meilleurs amis me faisant de grands "coucou" de la main. Je les rejoins en souriant. Mais avant même que je n'arrive près d'eux, Lyna me lance une boule de neige dans la figure. Je tombe à la renverse en recevant immédiatement après une autre boule au niveau de la poitrine. Mes amis se précipitent à mes côtés, inquiets.

  • Mia ! Mia ! Désolé, ça va ? demande Lyna.
  • Mia, s'il te plaît dis quelque chose, s'inquiète Kylian.
  • Je suis dead, je réponds faiblement.

Alors qu'ils me regardent, je prends de la neige dans mes deux mains et sans qu'ils ne s'y attendent, je les balance sur chacun de mes deux amis. Surpris par mon geste, ils reculent de quelques centimètres avant de prendre de la neige pour le balancer sur moi. Me remettant sur pieds, je les bombarde de boules de neige.

On a joué ainsi durant une longue heure avant que chacun de nous s'écroule au sol, mort de fatigue. On a tellement rigolé, partagé un super moment que mon coeur explose de joie.

  • Mia ? Pourquoi tu pleures, me demande Kylian.
  • Je ne pleure pas...
  • Si si, tu pleures, affirme Lyna.
  • Mais nan, t'inquiète pas. Je suis juste très heureuse que vous soyez là. Vous m'avez tellement manqué.
  • Tu nous as manqué aussi, on est meilleurs amis pour la vie...
  • Ouiii.
  • Imaginez qu'on parte chacun de notre côté pour nos études... ,je dis.
  • Quand on est meilleurs amis, la distance c'est rien. On sera toujours dans le coeur de l'autre et puis je suis certaine qu'on finira par se retrouver un jour, répond Lyna.
  • Je suis d'accord avec Lyna. C'est même obligé qu'on se revoit, dit Kylian en me regardant.

En fin d'après-midi, on finit par rentrer à la maison pour un succulent goûter en famille et amis.


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Amiya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0