~ Chapitre 4 ~

2 minutes de lecture

En ouvrant la porte d'entrée, je me fige de surprise. Ils sont là devant moi, abordant un large sourire. L'air frais de décembre me fait reprendre mes esprits et je m'empresse de les prendre dans mes bras. Je laisse couler quelques larmes avant de les essuyer rapidement.

  • Enfiiiiiin tu es là, hurle Lyna.
  • Oulala, pas besoin d'hurler, je suis juste à côté de toi patate, dis-je en riant.
  • Tu m'as manqué sister !!!
  • Haha vous m'avez tous les deux manqués. Si on ne rentre pas, on va finir par geler...

J'ouvre la porte plus grande et mes deux meilleurs amis entrent. Je prends leurs manteaux et les accrochent sur le porte manteaux avant de les emmener vers le séjour.

  • Mia !
  • Oui maman ?
  • Viens m'aider s'il te plaît.
  • Oui j'arrive.

Je laisse mes amis, de toute façon ils sont habitués, ils font partie de la famille depuis des années. Je me rends dans la cuisine et toutes les merveilles sur le comptoir me font grandement sourire.

  • Maman, tu t'es surpassée encore une fois, lui dis-je sincèrement.
  • Merci beaucoup, ma chérie. Allez, il faut mettre tout ça sur la table.
  • Où sont passés les folles ? je demande, faisant allusion à mes petites soeurs.
  • Elles jouent par derrière.
  • Ah d'accord.
  • Je reviens.
  • Ok.

Je me lave les mains, histoire de ne pas mettre mes microbes partout dans la nourriture. Puis, je me retourne pour prendre les plats, mais ce que je vois, arrête les battements de mon coeur un court instant.

  • Kylian...
  • Désolé, je t'ai fait peur ?
  • Nan, tu crois ?
  • Pardon... Je t'aide ? demande t-il, en prenant un plat dans chaque main.
  • Oui, si tu veux, merci.

Un étrange silence se fait. On se regarde dans les yeux jusqu'à ce qu'il me souffle :

  • Tu m'as beaucoup manqué, Mia.

Alors que je vais lui dire quelque chose, mes petites soeurs déboulent dans la cuisine, la neige pleins leurs vêtements.

  • Mia, dis leurs d'arrêter, me crie Neyla en riant.
  • Les filles, on ne joue pas dans la cuisine. Et arrêtez d'embêter votre petite soeur, la pauvre est toute essoufflée, dis-je à Assia et à Soline.
  • Bah c'est elle qui a commencé.
  • Allez, ouste, allez jouer dehors, sinon vous aurez pas de cadeaux.

Elles retournent dehors tandis que je me retourne, les yeux baissés vers le sol. Je tente de remettre mes idées en place et prenant un brin de courage, je relève la tête vers Kylian. Comme je m'y attends, celui-ci me regarde, les yeux brillants ?


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Amiya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0