~ Chapitre 3 ~

2 minutes de lecture

Douchée, habillée et coiffée, je descends prudemment les escaliers. J'appréhende ce que je vais découvrir. D'après mes souvenirs du Noel de mes dix-huit ans, mes petites soeurs étaient là, pas mon frère, mes meilleurs amis aussi. Je sens que je vais pleurer si je les vois après toutes ces années...

  • Mia !!!

Une très jeune fille m'enlace tandis que deux autres arrivent précipitamment.

  • Tu m'as manqué, tu as bien dormi ?
  • Assia ? dis-je.
  • Ouiii, hier soir tu étais tellement fatiguée quand tu es arrivée que tu es allée dormir directement. Faut croire que les onze heures de vol étaient épuisantes.

Hein ? Mais c'est quoi ce délire ?

À ce que je viens de comprendre c'est que je suis projetée dans le passé, quand j'avais dix-huit ans. Mais pourquoi le jour du réveillon ?

  • Mia, ça va ?
  • Oui, oui ça va, ne t'inquiète pas, Soline, c'est ça ?
  • Ouiii, c'est bien moi, tu ne m'as pas oubliée. Tu es belle dans ta robe.
  • Haha, nan comment je pourrais oublier ma famille ? Et merci, petite soeur.
  • Allons voir maman avant qu'elle ne vienne nous chercher.

Je dois simplement jouer le jeu en attendant d'en savoir plus sur ma situation. Juste mon coeur va exploser. Je m'en veux de revenir après toutes ces années...

  • Allez-y je reviens, je vais voir quelque chose, dis-je à l'intention de mes soeurs.

Elles s'en vont dans la cuisine tandis que je me dirige vers le salon. Je regarde partout, je me souviens de chaque chose, de la moindre décoration. Un objet sur le vaisselier attire mon attention. Je m'approche et l'attrape. C'est une figurine que j'ai offerte à mes parents à onze ans.

  • Tu te rappelles de ce jour ? questionne une voix grave dans mon dos.
  • Papa ?
  • En chair et en os. C'est mieux que les appels sur whatsapp, dit-il riant légèrement.
  • En effet. Oui je me rappelle de ce jour...
  • Je peux faire causette ici, mais ta maman risque de crier après.

Tout à coup, on entend la sonnette retentir.

  • D'ailleurs tes meilleurs amis doivent être arrivés, on y va ?

J'hoche la tête, ne pouvant ouvrir la bouche. Je suis bouleversée. Tout cela, tant de souvenirs...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Amiya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0