~ Chapitre 2 ~

2 minutes de lecture

Je me réveille dans un lit que je ne connais pas. J'observe les alentours. Je suis dans une chambre de jeune fille. Il n'y a personne. La pièce est décorée pour une fête. Les rideaux sont rouges et blancs, les draps du lit sont de la même couleur et sentent bon la lessive. Un bureau se tient sur la gauche, pas trop loin du lit. Très bien rangé. Je me lève et alors que j'allais faire quelques pas, j'entends le parquet craquer. Super la discrétion !

Des bruits m'indiquent que je ne suis pas toute seule dans cette maison. Un objet attire mon attention. Sous le matelas, je trouve un carnet blanc où l'inscription "Les pilotes Débiles" y est gravée. Mais... C'est mon carnet ! J'essaye de l'ouvrir, mais bien sûr il me faut la clé. Je fouille ma poche droite de ma petite veste et trouve l'objet. Je m'empresse de l'ouvrir et ce que je vois me bouleverse. C'est bien mon carnet du temps où j'avais 18 ans. Ça me rappelle tant de souvenirs...

Soudain, quelques coups se font sur la porte de la chambre. Une femme entre et me sourit chaleureusement. Elle est habillée comme si elle allait sortir. Une chemise noire assortie à une jupe mi-longue. Ses cheveux sont impeccablement bien coiffés. Pas trop de maquillage.

  • Mia ? Tu es déjà debout ? Allez dépêche-toi, on prend le petit déjeuner dans vingt minutes. Lyna et Kylian seront là aussi. Prépare-toi vite.

Comment elle connait mon prénom ? Et Lyna, Kylian ? Ils sont pas ici, ils ont déménagé. Qu'est-ce qu'elle raconte ?

  • Heu... Madame ? On est quel jour s'il vous plait ?
  • Oh ma chérie, c'est une blague de Noel, c'est ça ? Elle rit. Tu n'as pas bien supporté ton voyage d'hier. Tu dois certainement être encore fatiguée et le décalage d'horaire n'aide en rien. Bref ! Écoute ta maman et dépêche toi de te préparer, aujourd'hui c'est le réveillon !!!

Elle s'en va en riant et excitée.

Mais qu'est-ce qui ne va pas ? Où suis-je tombée encore ? Et qu'est-ce que mes meilleurs amis font là ? J'apperçois mon reflet dans le miroir du couloir et j'étouffe un petit cri.

Je ne suis plus moi-même, je fais plus jeune, disons dix-huit ans, j'ai changé. J'ai eu peur de mon reflet. Je ne comprends pas ce que je fais là, pourquoi j'ai rajeuni. Ça fait depuis mon dix huitième anniversaire que je ne suis plus retournée ici. Je dois trouver pourquoi je suis ici, comment j'ai fait pour atterrir ici. Mais pour cela je dois me préparer et descendre. À ce qu'il paraît, c'est le réveillon aujourd'hui...


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Amiya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0