~ Chapitre 1 ~

2 minutes de lecture

C'est le réveillon ce soir et je suis seule dans mon studio. J'aurais aimé être auprès de ma famille, mais impossible. J'aurais aimé que mon meilleur ami soit là, mais il ne répond pas... Lasse, je fais quelques courses avant que le supermarché ne ferme. Il est alors 18h.

  • Vous n'avez pas l'air en forme, madame, dit le caissier.
  • C'est mademoiselle. Et non, c'est pas trop la forme.
  • C'est Noel pourtant, vous devriez être heureuse.
  • Noel toute seule, c'est nulle vous savez.
  • Allons, je vous offre cette boite de chocolat. Vous verrez, vous irez mieux ensuite.
  • Vous en êtes sûr ? Bon, merci beaucoup.

Je sors de la boutique.

  • Et Joyeux Noel, crie le cassier à mon intention.

Pour toute réponse, je le salue de la main avant de me diriger vers mon immeuble. Je monte les escaliers - oui il y a l'ascenseur mais j'ai trop peur d'y être coincée - puis arrivée à l'intérieur de mon appartement, j'enlève ma veste. Je garde mon écharpe et mes bottines. Je m'installe confortablement sur mon canapé. Je regarde mon sac d'achat et sors le tout. Des paquets de chips, des bouteilles de jus de fruits, des bonbons et enfin...la boîte de chocolat.

J'observe un moment la boîte avant de me décider à l'ouvrir. Je défais la jolie ficelle rouge et le papier plastique. La boîte est remplie de chocolats de toute sorte. Mon attention se porte sur un chocolat aux noisettes : un ferrerocher. Je le savoure, c'est tellement bon, exquis ! Mon préféré !

N'ayant pas envie d'avoir mal au ventre, je dépose la boite et ouvre une bouteille de jus de pomme et je la bois. Je consulte mon portable. Aucun appel, aucun message. Qu'est-ce que j'imaginais ? Personne ne va venir pour moi. Pas de Joyeux Noel, ni rien. Tant pis. Même mon meilleur ami ne me l'a pas souhaité... Mon coeur se serre à cette vérité. Même ma meilleure amie. Ils doivent certainement être occupés, ce n'est pas grave...

C'est avec le coeur lourd que je finis par m'endormir à même le canapé... On dit que la magie de Noël est présente dès le réveillon, que tous nos voeux sont exaucés. Si je fais un voeu, peut-être sera-t-il exaucé, qui sait ?


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Amiya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0