La taverne du Poney qui Tousse

5 minutes de lecture

À la taverne de la capitale, le Poney qui Tousse, nous découvrons notre groupe d'aventuriers autour d'une choppe de bière et d'un ragoût au poulet. Faisons un tour de table. Nous commençons avec GarGörr, un nain guerrier venant des montagnes au sud de la région, il possède une armure en plaques, deux marteaux à une main ainsi qu'un marteau à deux mains dans son dos. Il mesure 1m43 et demi, possède une longue barbe noire tressée avec un anneau au bout. Chez les nains, plus la personne possède une longue barbe, plus son statut social est élevé. GarGörr est un prodige du combat, toujours prêt à détruire tous ceux s'opposant à lui.

À sa gauche, une femme à l'apparence humaine cheveux bruns et longs, yeux verts. Cependant, elle possède des cornes de bouc sur la tête, et une peau de couleur vermillon. Elle se nomme AliThan et fait partie de la race des Demi-Démons. Elle a toujours vécu à Palfrost mais n'a pas beaucoup d'amis. En effet, à cause de sa particularité physique, personne ne s'approchait d'elle. Elle a été recueillie et élevée par le chef de la garnison et elle suivit un entrainement intensif depuis son plus jeune âge. Elle devint Paladin du dieu Aztöt qui excelle dans l'art du combat et le pardon. Elle aussi possède une armure de plaque. Elle combat avec une épée à une main et un bouclier. Sur la garde de l'épée ainsi que derrière le bouclier se trouve un symbole, deux épées plantées au sol et au milieu deux mains l'une en face de l'autre, représentant le dieu Aztöt.

À côté d'elle se trouve un Haut-Elfe. Cette race particulière d'elfes se spécialise dans la magie et les soins à distance. Étant souvent de grands stratèges de guerre, ils ont une place importante dans les différents royaumes. Il s'appelle Elléuyn de la lignée des Lommartes. Des cheveux blonds attachés en queue de cheval avec des ornements dorés, des yeux bleus très clairs, une longue robe blanche avec un symbole, celui de la Déesse Zenir. Son symbole représente une croix avec à chaque extrémité un trait perpendiculaire et au centre de la croix un cercle. De plus, il possède un grimoire et une dague avec l'insigne de Zenir.

Pour finir, une femme humaine les accompagne du nom de Mala avec deux queues de renard, cela s'apparente à ce qu'on appelle une Kitsuné. Cette race vit assez recluse du monde. Seuls les kitsunés ayant au moins deux queues peuvent partir à l'aventure à la découverte du monde. Plus une kitsuné possède de queues, plus elle devient puissante. Ils peuvent avoir jusqu'à neuf queues. Mala a les cheveux bruns avec 2 petites tresses de chaque côté du visage pour que cela ne la gêne pas au combat et elle a les yeux verts émeraudes. Elle possède une armure en cuir avec un grand arc et un carquois sans flèches à l'intérieur.

Nos quatre aventuriers se connaissent depuis un petit moment déjà, ils se sont rencontrés ici même il y a de cela quelques semaines suite à une annonce du tavernier qui avait besoin d'eux pour repousser quelques brigands. Depuis lors, une table est réservée aux aventuriers dans un coin de la taverne à côté des quêtes des villageois.

Au Poney qui Tousse, il est coutume de boire et manger comme bon leur semble (tant qu'ils paient bien entendus), de s'amuser, de chanter, tant que rien n'est cassé.

" Dit donc vous connaissez l'histoire du tavernier ? " S'exclame GarGörr à ses compagnons entre deux gorgées de bière.

" Oh non pas encore cette histoire..." Dit Mala exaspérée.

" Alors en fait c'est très simple, le tavernier là, Brigmor, c'était l'ancien chef de la garnison. On raconte qu'il aurait déposé les armes suite à une expédition ou il aurait vu un dragon noir, il en était le seul rescapé ! Il en a même perdu une jambe ! Il a tout mon respect, survivre au dragon noir qui est je vous le rappelle le dragon le plus dangereux de notre région ! Depuis, il aurait la capacité ..."

" ... De détecter le mensonge rien qu'en regardant quelqu'un parler. Oui on sait. " disent en coeur les trois compagnons

" Vous aussi vous connaissez cette histoire ! C'est normal après tout c'est une légende cet homme " Dit surprit GarGörr.

Une personne s'approcha du groupe :

" Bonsoir aventurier. Je m'appelle OliDar, j'ai besoin de votre aide. Je suis prêt à vous payer très généreusement en échange de vos talents. " dit-il d'une voix grave.

" On vous écoute mon brave, que vous arrive-t-il ? " répondit Elléuyn d'un ton réconfortant.

" Ce n'est pas pour moi, mais pour mes deux enfants, Eli et Ali. Ils n'ont même pas encore leur 15eme année et c'est la seule famille qu'il me reste. J'ai besoin que vous les retrouviez. "

" Nous aurions besoin de plus d'information mon brave. Qu'est ce qui s'est passé ? À quoi ressemblent-ils ? "

" Ali est un ado un peu rebelle, cheveux en pétard, bagarreur. il porte des mitaines et a quelques cicatrices au niveau du dos. Il fait environ la taille votre madame. "

" Appelez-moi Mala " dit-elle en écrivant quelques notes.

" Quand à Eli, elle est très soignée, un peu pleurnicheuse mais elle porte un collier très distinctif, celui de notre famille, un corbeau bleu. Elle apprend la maîtrise de la magie. "

" Savez-vous pourquoi ils seraient partis ? " demanda naïvement AliThan.

" Vous ne comprenez pas. " Dit nerveusement OliDar. " ils sont sortis acheter le repas du soir pour me faire une surprise mais ils ne sont jamais revenus ... J'ai entendu des rumeurs comme quoi une guilde kidnappe des individus dans le quartier des sages. Commencez par là, je suis sûr que c'est de leur faute. "

" Très bien nous allons voir ce qu'il se passe là-bas ! " s'exclama Elléuyn en regardant OliDar de la tête au pied. " Et gardez votre argent nous en n'avons moins besoin que vous. Gardez-le pour le retour de vos enfants. "

" Merci à vous tous ! " dit OliDar en versant une larme.

" Ah non, tout travail mérite salaire, Et quand je parle salaire je parle évidemment d'or ! " dit GarGörr énervé.

AliThan pose sa main sur l'épaule du nain et sert très fort, assez pour qu'il fasse une légère grimace.

AliThan dit avec un sourire narquois.

" GarGörr, mon ami, pour cette fois nous offrons simplement un service. Et puis nous n'avons pas besoin d'or pour l'instant. "

" Je vous ferai un bon repas avec mes enfants à votre retour pour vous remercier, cela vous convient messire nain ? " dit OliDar pour arranger la situation.

GarGörr repondit :

" Très bien, mais je veux de votre meilleure bière et un gros poulet. "

" Comme bon vous semble. "

" Dans ce cas nous partons dès demain à l'aube, et sans alcool dans le corps pour certain. " Dit Elléuyn en regardant ses compères. "

Annotations

Vous aimez lire Eluath Yalas ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0