Soirée inattendue

6 minutes de lecture

Les aventuriers partent de la taverne en direction de l'auberge située dans le quartier voisin. La lumière de la lune éclaire les grands axes de la ville laissant dans la pénombre les ruelles adjacentes.

" Je suis triste pour OliDar quand même ... Il m'a fait de la peine. La seule famille qu'il ait lui a été arraché. Il faut que nous la retrouvions ! Quelqu'un a déjà entendu de cette guilde ou d'une secte ayant un fonctionnement similaire ? " demanda Mala

" J'en ai déjà entendu parler. Mais je pensais que la garnison les avaient tuées il y a de cela 10 ans. Demain à l'aube nous irons voir là-bas ils auront peut être des informations pour nous." Dit AliThan.

" On va pouvoir se défouler à tapper des gens, enfin ! " s'ecria GarGörr en sortant ces armes et commençant et s'échauffer.

" Pas maintenant ! Range ça tu vas effrayer les passants. " Dit AliThan en regardant GarGörr, énervée.

" T'en fait pas ils sont déjà partit quand ils t'ont vus. "

" Tu te prends pour qui petit être ? Si je veux je peux t'écraser. "

" Ahhhh enfin de la baston j'attendais que ça. "

Elléuyn intervient " Calmez-vous ! On nous observe, soyez vigilent. "

Les aventuriers se mettent en position de combat et regardent attentivement chaque recoin, chaque ruelle minucieusement.

Au bout de quelques minutes, rien ne s'était passé. Aucune attaque, même pas un chat ne traversa la ville, rien. Tout était désert.

Elléuyn reprit " C'est bizarre, il n'y a vraiment personne. Pourtant, j'ai cette impression que l'on nous observe. "

Elléuyn ferma les yeux et une légère aura de magie parcourra son corps. L'aura s'aggrandissa et s'éparpilla tout autour de lui.

" Qu'est ce que c'est que ces jolies paillettes ? " demanda Mala suréxité de voir de nouvelles choses.

" Une détection de la magie proche. Regardez bien autour de vous. Les paillettes clignoteront en rouge lorsque qu'elle détectera toute activation magique. "

Quelques minutes passèrent de nouveau. Les aventuriers, toujours sur le qui-vive, commencèrent à s'impatienter. Elléuyn eu une idée.

" Est-ce que l'un d'entre vous à quelque chose ne lui appartenant pas sur lui ? "

" Non pas pour moi ! " dit GarGörr étonné de la question.

" Non plus. " rajouta AliThan.

Mala fouilla elle aussi son sac " Moi j'ai quelque chose, on dirait l'insigne de la famille d'OliDar "

" Insuffle de la magie dedans " Dit Elléuyn

Mala s'exécuta et dès que la magie arriva au coeur de l'insigne, la sensation d'être épiée disparue, les passants arrivèrent petit à petit dans la grande rue. Les aventuriers rangèrent leurs armes.

" Je ne sais pas ce que j'ai fait mais tout à l'air d'être rentré dans l'ordre " dit Mala surprise de ce qu'elle a accomplie.

" Je connais cet objet, c'est un Repouss'être. Toutes les personnes dans un rayon de 10m autour de l'objet sont impacté. Cela permet de repousser tout être vivant sur quelques centaines de mètres. " Expliqua Elléuyn.

" Comment a-t-on pu avoir cet objet ? Et pourquoi ? " demanda Mala intriguée.

" Est-ce vraiment OliDar qui nous a donné cet objet ? Ce n'est pas du tout dans ces moyens " Dit GarGörr énervé de s'être fait avoir.

Elléuyn, avec un grand calme dit à ses compagnons " Au point où nous en sommes, allons directement voir ce qu'il se passe avec cette fameuse guilde "

" Par où allons-nous ? " demanda Mala en regardant Elléuyn

" Nous allons aller dans les ruelles et essayer de récupérer des informations auprès des mandiants "

" Attendez j'ai peut-être une idée ! " Dit Mala " Je peux remonter la trace de la personne ayant mis l'insigne dans mon sac ! "

" Excellente idée ! mais comment comptes-tu faire ? " Dit Elléuyn étonné.

" De toute façon on a pas mieux ! " grogna Gargörr.

Mala se concentre sur l'objet, son odeur particulière, l'odeur de son propriétaire, Ces yeux changeaient de couleur et devinrent verts fluorescents. De son point de vue, sa vision est totalement en nuance de vert et l'odeur particulière laisse une trace rouge qu'elle peut pister.

" Si je croise le chemin du propriétaire ou le propriétaire, je vous le dirais. Nous pouvons retourner aux alentours de la taverne pour commencer." dit-elle en regardant tout aux alentours.

Le groupe décide donc de retourner sur leur pas et d'aller vers la taverne.

" Je distingue quelque chose mais c'est très léger suivez-moi ! " Dit Mala en pressant le pas

" Oh ! les grandes jambes attendez-moi " Cria GarGörr !

" C'est vrai j'oubliais que tu ne vas pas aussi vite que nous, on t'attend. Excuse-moi. "

" Je sens que je vais m'en farcir un avant le levé du jour si ça continue comme ça "

Ils continuèrent d'avancer, à vitesse de nain, et arrivèrent devans une maison.

" C'est ici que la piste s'arrête. Que fait-on à présent ? " Dit Mala en désactivant son sort

" Il est temps de mettre au point une stratégie. " dit Elléuyn en commençant à réfléchir

Soudain, la porte se fracassa dans un vacarme tonitruant. C'était GarGörr qui, fou de rage de toute cette soirée, explosa la porte.

" Il est où l'autre con que je l'explose !? " dit GarGörr énervé.

" Calmez-vous mon ami, ça ne sert à rien. Vous voyez bien qu'il n'y a personne. " Dit Elléuyn en calmant Gargörr de sa rage.

" C'est étrange. La piste s'arrête ici mais cette maison est abandonnée " s'interrogea Mala

AliThan, jusqu'à lors discrète, dit " Puis-je avoir l'insigne Mala ? "

" Bien entendue " Mala donna l'insigne

AliThan utilise la magie de lumière sur l'objet et d'un coup, des rayons emmanent de l'insigne afin de montrer 3 endroits différents dans la pièce.

Mala alla voir le premier endroit, la lumière pointa un vieux livre nommé 'Êtres malfaisants et corruptibles'. Elle le prit et dès lors qu'elle l'eu en sa possession le rayon disparu.

GarGorr est allé en direction du coffre. Il cassa le verou et l'ouvrit. Il trouva dans celui-ci une dague avec un symbole et une écriture qui leur était totalement inconnu. La deuxième lumière se dissipa.

Elléuyn se dirigea en direction de la table sur laquelle était reposé des parchemins. La lumière engloba deux de ces parchemins. Le premier est un plan de la ville avec différents emplacements d'entourés, le second un texte de symbole étrange et inconnu.

Une fois toutes les lumières éteintes, AliThan met les mains l'une en face de l'autre et dit " Merci pour votre aide Dieu Aztöt. "

Les aventuriers regroupent les différents objets pour les examiner.

" Elléuyn, AliThan, connaissez-vous ce livre ? Cela parle des différents êtres malfaisants et il y a des notes sur certaines pages écrits dans une langue qui m'est totalement inconnue. " demanda Mala

" Et moi on s'en fou ?! " dit Gargörr surprit.

" Non mais je sais que toi c'est la baston, eux ce sont un peu nos têtes pensantes. "

" Ah bon d'accord, Le Haut-Elfe je veux bien mais la demi-démone elle a rien dans le ciboulot : "

" Je ne te permet pas et oui ces écritures me disent quelques choses. " répondit AliThan

" Comme par hasard, au moment où je l'engueule elle sait quelque chose celle-là "

" Je crois que c'est du démoniaque mais je n'ai jamais appris à le lire ni le parler. Chercher dans les bouquins de la bibliothèque peut être qu'il y a un dictionnaire "

Tout le monde cherche dans la maison.

" Sortez tout ce qui peut faire référence aux démons et monde démoniaque. Il faut que nous en connaissons plus. " Exprima Elléuyn.

" J'ai une solution. Le chef de la garnison, mon mentor. Il connait quelqu'un comme moi. Lui parle et lit le démoniaque. Cependant, il faudra faire quelque chose pour lui avant. J'ai déjà eu à faire à lui... " Expliqua AliThan la voix un peu serré.

" Très bien. Nous suivrons le plan d'AliThan. En attendant, prenons ces objets et ramenont-les à l'auberge. Nous ne pouvons rien en tirer pour l'instant. Allons nous reposer. Nous l'avons mérité. "

Le groupe regagna l'auberge et se reposa. Chacun avec ses pensées et leurs intérogations sur les évènements qui se sont passés ce soir.

Annotations

Vous aimez lire Eluath Yalas ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0