Adieu Nélia

Une minute de lecture

Alexa retrouva Robert à l'endroit même où elle l'avait quitté.

— Allons nous en, maugréa t-elle une fois revenue à la réalité.

— Attends ! fit une voix dans leur dos tandis qu'ils éloignaient.

La pulpe chaude des doigts de Nélia caressa son poignet lorsque la jeune angolaise referma la main d'Alexa sur un bout de papier griffonné en toute hâte.

— Si vous revenez un jour à Luanda..., osa t-elle d'une voix enjouée malgré son regard éperdu. L'idée de ne jamais revoir Alexa et son charmant chaperon lui fendait l'âme.

Nélia tourna les talons, regagna la salle embrumée, se laissa choir sur la banquette en skaï et tandis que le duo quittait à jamais le bar, se lamenta.

Durant l'étouffant trajet en voiture, Alexa ne desserra pas les dents. Elle regagna sa chambre sans un mot, libéra avec désinvolture ses petits seins ronds de la moiteur du chemisier. Après sa douche elle enfila un peignoir et vint tambouriner à la porte de Robert. L'épouse du controversé César Kacongo ne sut jamais si le cinquantenaire dormait déjà ou s'il avait — dans son entêtement forcéné— tout bonnement refusé de lui ouvrir.

L'onde de choc du plaisir auto-infligé se dissipa peu à peu. Alexa pleura longtemps dans le silence de la nuit.

Dans le hangar qu'il partageait avec un Dakota antédiluvien, le Learjet qu'elle piloterait demain attendait sagement l'aube.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Izia FRANK ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0