Learjet

Une minute de lecture

Robert s'apprêtait à frapper à la porte lorsque celle ci s'ouvrit en grand sur une Alexa arborant ses épaulettes dorées de copilote sur sa chemisette impeccable. La sud-africaine dissimulait ses yeux rougis par les pleurs de la nuit derrière ses lunettes Aviator et répondit laconiquement aux salutations du commandant de bord. Après un petit-déjeuner, l'équipage du Learjet quitta la résidence pour l'aéroport. Armée d'une petite lampe-torche, Alexa inspecta minutieusement les moindres recoins et surfaces mobiles du biréacteur. La visite pré-vol terminée elle rejoignit Robert dans le cockpit. Le camion-citerne s'éloigna mollement et six passagères endimanchées montèrent à bord. Elles prirent place sur les sièges en cuir sous le regard d'Alexa. Robert contacta la tour et obtint l'autorisation de mise en route. Alexa lança le réacteur tribord, stabilisant son régime d'un geste précis sur la manette de puissance. Le second réacteur démarra à son tour, aspirant goulûment l'air ambiant dans un vacarme strident.

Le Learjet avala la piste, grimpa dans le ciel tel un avion de chasse. Alexa pilotait l'appareil qui filait à haute vitesse vers le niveau de vol imposé par le contrôleur aérien. Poursuivant sa manœuvre Alexa jeta un regard complice à Robert sanglé sur son siège à ses côtés. Elle le regardait toujours lorsque le Learjet explosa.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Izia FRANK ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0