Prologue

Une minute de lecture

Fils de nymphe, Laël avait hérité des pouvoirs de sa mère, faisant de lui un sorcier. Il lui ressemblait beaucoup d'ailleurs. Magnifique brun aux yeux bleus, la peau métisse et les doigts fins, grand et mince, il avait tout pour plaire. D'ailleurs, il attirait tout ce qui était doué d'une conscience, aussi bien les filles que les garçons, qu'ils soient beau, moche, grand, petit, gros, mince, blond ou bien brun. Son père avait fini par désespérer que Laël trouve un jour une personne qui lui convienne. Quant à sa mère, elle veillait sur lui, ne pouvant l'approcher, rigolant des pauvres personnes se faisant rejeter par son fils. L'année de ses 16 ans, lorsqu'il avait demandé pourquoi elle n'était pas avec eux, son père lui avait alors raconté ses origines. Il avait rencontré Danaé, sa mère, un soir de pluie. Elle était blessée et il n'avait pas pu se résoudre à la laisser, comme hypnotisé par sa beauté. Il l'avait alors emmenée chez lui, l'avait soignée et s'était occupé d'elle jusqu'à son rétablissement. De là naquit un amour pur et sincère. Cependant, en donnant naissance à son fils, Danaé avait transgressé l'une des lois les plus importantes de son peuple : ne jamais s'unir à un humain, au risque de briser l'équilibre des forces de la nature. Pour le sauver, elle était alors partie, les laissant seuls, cachant son existence aux siens. Quatre années avaient passé depuis que Laël avait appris pour son ascendance, mais il faisait toujours comme s'il ne s'agissait que de mensonges. Après tout, sans preuve ni manifestation d'une quelconque magie, pourquoi devrait-il croire à ces histoires ? Ce n'était qu'une autre fantaisie inventée par sa mère pour justifier leur abandon, à lui et son père.

Mais ça, c'était avant qu'il ne débarque dans sa classe, et qu'il ne foute le bordel dans sa vie. Pourquoi avait-il fallu qu'il soit là, détruisant toutes ses certitudes en lui faisant mettre un pied dans son monde ?

Annotations

Vous aimez lire Talhiam ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0