Connaissance

2 minutes de lecture

Avec Amandine, on fait connaissance de Laura et Thomas. J’apprends effectivement qu’ils ont notre âge à quelques mois près. Ils viennent de Paris, c’est bien moins loin que nous et eux aussi sont arrivé hier.

- Moi : Vous rester combien de temps ?

- Thomas : On ne sait pas encore, on a ma mamie qui est tombée la veille de notre départ.

- Amandine : Ah bon ? Mince rien de grave ?

- Thomas : Normalement non mais on attend des nouvelles de ma tante qui s’occupe d’elle.

- Amandine : D’accord, j’espère que c’est rien.

- Thomas jetant un regard noir a Laura: Merci tu es gentille.

- Amandine : C’est normal.

Je pense qu’il y’a quelque chose qui a quelque chose qui va pas entre les deux.

- Moi voulant changer de sujet : Mais au fait, c’est moi ou vous êtes ensemble ?

- Thomas : Oui enfin aux dernières nouvelles.

- Laura : Pff….

- Moi gêné : Pardon je ne voulais pas touché un sujet sensible.

- Laura : T’en fait pas il est fâché depuis que j’ai insisté pour qu’il parte malgré la chute de sa grand-mère.

- Moi : Ah oui je vois.

- Thomas : Elle ne comprend pas que j’y tiens à ma grand-mère elle s’en fiche d’elle.

- Laura : Mais non ce n’est pas ça tu le sais bien.

- Amandine : Je ne pense pas que tu aurais vraiment été d’une grande utilité à rester là-bas si je puis me permettre.

- Fille : C’est ce que je me tue à lui expliquer !

- Amandine : Ce n’est pas si simple, mais Thomas tu devrais essayer de ne plus trop y penser et profiter.

- Thomas : Mouai, vous ne connaissez pas ma grand-mère vous ne pouvez pas me comprendre.

- Moi : Ce n’est pas tellement une question de connaître ou non ta grand-mère. C’est juste qu’elle est entre les mains de gens qui savent ce qu’ils font, et que toi tu ne pourrais pas y changer grand-chose.

- Amandine : Exactement regarde tu as ta chérie, la mer, la plage. Ce n’est pas mieux qu’une chambre d’hôpital ?

- Thomas : Si mais si elle meurt je ne serai pas à son chevet.

- Amandine : Euh c’est peut-être une bonne chose.

- Laura : La mort est quelque chose de vraiment difficile à voir.

- Moi un peu étonné : Tu l’as déjà vécu ?

- Laura : Oui, mon oncle.

- Moi : Navré.

- Laura : Ne t’en fait pas !

- Amandine : Tu vois tu peux lui faire confiance elle te veut du bien.

Thomas semble esquisser un très léger acquiescement, on ressent un amour profond pour sa grand-mère c’est certain. J’espère que je n’ai pas mis en péril leur couple avec juste cette petite question qui a semble-t-il mis le feu aux poudres.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0