Inconnus

2 minutes de lecture

- Laura : Malheureusement nous allons devoir rentrer mes parents nous attendent.

- Moi : Ok pas de problème.

- Amandine : On peut avoir un numéro pour rester en contact ?

- Laura : Tu as ton téléphone ?

- Amandine : Euh non il est dans notre sac.

- Laura : D’accord, donne-moi le tiens je t’envoie un SMS dans la foulée.

Amandine donne son numéro à Laura, elle lui envoie un petit message dans la « foulée », on se salue, puis on se sépare. On retourne alors à nos serviettes. Notre sac est toujours là mais plus notre bouée, à la place on a un petit mot.

  • Chèrs inconnus,
  • Nous avons pris en otage votre magnifique bouée, si vous voulez la récupérer il vous faudra vous occuper du repas pour vos parents ce soir.
  • Papa.

On rigole un petit moment avec Amandine Papa et Maman sont visiblement dans le coin, on voit d’ailleurs un nouveau sac juste à côté de l’endroit où nous nous sommes installés.

Sachant que nos parents ont notre bouée, on scrute l’horizon à sa recherche. Il ne faut pas longtemps pour repérer cette grosse bouée rose au milieu des vagues. Amandine et moi courons alors à l’eau et rejoignons mes parents assez vite.

- Moi : Hello !

- Papa : Ah mince ils nous ont trouvé.

- Moi amusé : Difficile de se planqué avec une bouée pareille.

- Maman : J’avoue, ça va vous vous amusez bien ? On vous a vu avec un groupe, on a préféré vous laisser tranquillement profiter et vous emprunté votre bouée inutilisé.

- Papa : Emprunté ? Ah mince ce n’est pas un cadeau ?

- Amandine : Si vous voulez je vous la donne.

- Papa amusé : Non je plaisantais tu sais.

- Amandine : Je me doutais.

- Maman : Ils veulent peut-être la récupérer.

- Amandine : Non on en a bien profité déjà on va nager un peu.

J’adore quand Amandine m’impose les activités, bien sûr je dis ça assez ironiquement. Ça ne me gêne pas mais j’aurais aimé pouvoir répondre moi-même. Je ne lui en veux pas car je n’avais pas spécialement envie de cette bouée, mais je n’ai pas spécialement envie de nager non plus. En fait je serais bien resté tranquillement sur la plage.

- Papa : C’est gentil de nous la prêter.

- Amandine : Autant qu’elle serve.

- Papa : Et bien merci Amandine.

- Amandine : De rien.

Amandine est très généreuse, ça je le savais déjà de par notre jeunesse commune, mais mes parents semble eux aussi le remarquer. J’ai de plus en plus l’impression qu’il la traite comme l’une de leurs enfants, allant même jusqu’à la taquiner comme avec nous.

- Papa : Au passage, ce soir on fait comme hier on mange au restau, donc pas besoin de rentrer en douce faire à manger.

- Amandine gênée : Comment vous ….

- Papa souriant : Je commence à te cerner et puis pas de vous.

- Amandine : D’accord, désolé c’est un réflexe.

- Papa souriant : Ce n’est pas grave je le répéterai jusqu’à le tu le deviennes.

- Amandine : Merci à vo…. Toi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0