Dégonflée

Une minute de lecture

Elle n'est pas vendue très chère on décide de se l'acheter. On finit par passer en caisse après quelques minutes. Amandine a pris quelques cartes postales, elle a décidé d’attendre pour les souvenirs.

On repart avec un carton contenant la bouée dégonflée et des cartes postals. Je me dévoue pour le carton et laisse à Amandine les cartes postales. J'appelle alors mes parents et on se retrouve devant une des étales du marché.

- Maman : Qu’est que c’est que ce carton ?

- Amandine : Je me suis pris un grosse bouée en forme de flamand rose.

- Maman : Ah ok, et bien sacré truc.

- Amandine : Oui elle était trop belle et pas chère.

- Maman : D’accord, j’allais te dire d’éviter de dépenser tout ton argent de poche.

- Amandine : Ne vous en faites pas.

- Maman : Tu s’il te plait.

- Amandine : Pardonne moi.

- Maman : C’est pas grave, ca me met un coup de vieux le vous.

- Amandine : D’accord navré.

Papa et Maman ont terminé, il est presque midi. Finalement la matinée est passée tellement vite. On se dirige vers l'arrêt de bus et on voit que les premiers stands qui commence à plier bagage.

On arrive à l'arrêt de bus il arrive quasiment immédiatement et on rentre très vite à la maison. Jean est levé et a visiblement déjà mangé, il est en train de débarrasser la table. On range tous ensemble les courses maman a subtiliser deux trois truc pour ce midi.

Elle a déjà enfilé son tablier et les gamelles chantent sur le feu, elle est hallucinante a chaque fois quand je la voit faire. Elle épluche rapidement et la découpe c’est encore pire, telle une pianiste les légumes se transforment sous son couteau.

On dresse la table, puis on passe a table dans la foulée. Maman nous explique que effectivement il ont finalement décidé de faire restau maximum une fois par jour, et de faire en fonction du programme de la journée.Tout le monde semble en accord avec ce changement.

- Amandine : Je t’aiderais si besoin.

- Maman : Volontiers.

- Jean : Ah ca y’est tu tutoie nos parents.

- Amandine : Oui je n’ai même pas fait attention.

- Maman : C’est très bien ainsi !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0