Horrible

Une minute de lecture

Je me réveille finalement brusquement et je réalise alors que je viens juste de rêver. Quel horrible cauchemar.

Je retrouve vite mon calme car Amandine est endormie à côté de moi. Je suis rassuré mais en âge.

Je le lève alors qu'il est tout juste dix heures du matin. Je suis pas bien et je sais que je n'arriverais pas à le rendormir.

Sachant que le reste de la famille est bien endormie je récupère mon téléphone qui fonctionne bien et laisse un message à Amandine.

Je m'habille et je sors de la maison. Je vais aller chercher des viennoiseries pour le petit déjeuner. J'ai repéré une petite boulangerie en arrivant hier et je m'aide de mon téléphone portable trouvé mon chemin.

J'arrive bientôt à destination. Cette petite marche m'a fait beaucoup de bien, même si je me suis rappelé mon enlèvement.

J’entre une vieille dame est à la caisse.

- Vieille dame : Bonjour jeune homme. Que puis-je faire pour vous ?.

- Moi souriant : Bonjour je voudrais cinq croissants et cinq chocolatines .

- Vieille dame : Ah vous êtes pas du coin vous.

- Moi : Non on est en vacances pourquoi ?

- Vieille dame : Car ici les gens ne disent pas chocolatines mais pain au chocolat.

- Moi : Ah d'accord.

- Vieille dame : Vous êtes cinq c'est çà ?

- Moi : Oui.

- Vieille dame : Vous venez d'arriver ?

- Moi : Oui pourquoi ?

- Vieille dame : Je vais te rajouter quelques petits Kouign-amann. Je te les offre mon petit.

- Moi : Merci mais qu'est-ce que c'est le koun machin.

- Vieille dame : Une spécialité de la Bretagne. Vous verrez la prochainement fois vous m'en commanderez.

- Moi : Et bien merci.

Je paye et je rentre fier de moi. Je rentre en quatrième vitesse afin d'arriver avant le réveil de mes parents. J'arrive effectivement tout juste à leur réveil.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0