Trempette

2 minutes de lecture

Avec Jean et Amandine nous courons tous les trois vers l’eau et même jusque dans l’eau, sans prendre le temps de réfléchir l’eau est super bonne et il n’y a presque personne c’est absolument génial.

Je vois mes parents au loin, assis sur la plage. Je ne doute pas qu’ils vont eux aussi faire trempette.

- Moi : C’est super agréable de se baigner.

- Jean: Je suis d’accord.

- Amandine : Moi aussi mais je suis surprise qu’après une journée pareil tes parents n’en profite pas.

- Moi : Ils vont y venir, tu verras !

- Amandine : Oui j’espère.

- Moi criant : Maman, Papa, vient elle est super bonne !

- Amandine chuchotant : Tu parles de moi là ?

- Moi amusée : À la base non mais ce n’est pas faux.

Effectivement, je l’ai noté, Amandine porte un superbe maillot de bain une pièce de couleur orange. J’ignore si elle l’a fait exprès pour moi mais ça me plait beaucoup.

- Moi chuchotant : Il est superbe ton maillot, j’essaye juste de ne pas trop y penser ….

- Amandine chuchotant : Coquin !

- Moi chuchotant : C’est ta faute !

- Jean : Ca y’est ça commence les messes basses ?

- Moi : Désolé, on t’oublie pas pour autant t'inquiète !

- Amandine : Mais oui Jean c’est juste des mots en amoureux c’est tout tu restes notre petit frère !

- Jean un peu surpris : Notre ?

- Amandine : Mais oui t’es comme le petit frère que je n’ai jamais eu.

- Moi : C’est vrai que tu n’as que des sœurs toi.

- Amandine : Maman me dit toujours qu’elle n’a jamais eu le moule pour les garçons.

- Jean : Et maintenant que ton Père va en taule….

- Moi exaspéré : Jean !

- Amandine : T’inquiète ça va !

- Moi : Oui mais j’essaye de lui apprendre qu’on ne balance pas n’importe quoi à la figure des gens.

- Jean : Mais quoi ? C’est pas n’importe quoi c’est la vérité.

- Amandine : Ce qu’essaye de t’expliquer Pierre c’est que certaines choses ne se disent pas, même si elles sont effectivement elles sont vraies.

- Jean : Oui mais je n’arrive pas à savoir quand.

- Moi : C’est le problème.

- Amandine : Déjà Jean j’ai une petite question, est-ce que tu sais pourquoi mon père va en “taule”.

- Jean : Euh oui enfin je crois.

- Amandine : Et c’est quoi la raison ?

- Jean : C’est une histoire de viol il me semble…

- Amandine : Oui et tu sais que c’est sur moi qu’il y’a eu tentative de viol ?

- Jean hésitant : J’avais un peu oublié…. Ou je ne savais pas.

- Amandine : Donc tu aurais très bien pu me faire du mal psychologiquement ….

- Jean : Désolé.

- Amandine souriante : Ce n’est pas bien grave.

- Moi : Moi je trouve que c’est grave, Amandine a quand même été suivit longtemps par un psy et il lui a fallu beaucoup de temps pour se reconstruire.

- Amandine : C’est vrai.

- Jean semblant vraiment gêné : Pardon, je ne me suis vraiment pas rendu compte.

- Moi : Essaye de faire attention, ce n’est pas la première fois que je te mets en garde.

- Jean : Oui oui, je ferais attention.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0