Promesse

2 minutes de lecture

Je me note dans un coin de ma tête cette promesse de Jean, puisses-t-il en faire autant et surtout la respecter. Je n’apprécie pas ça façon d’être en ce moment il me gonfle. Nous discutons de bien d’autre chose afin de nous changer les idées.

- Amandine : Pierre, demain j’irai bien faire un petit tour en ville demain quand la marée sera basse.

- Moi : Oui c’est une bonne idée, faudra qu’on regarde les horaires des marées.

- Jean : C’est ça qui est chiant ici c’est que tu ne peux pas te baigner quand tu veux.

- Moi : Ah si tu peux, c’est juste que la mer sera plus éloignée.

- Amandine amusée : Effectivement tu peux !

- Jean : Où est-ce qu’on peut voir ça ?

- Amandine : Probablement sur internet.

- Moi : Oui effectivement on regardera sur notre téléphone.

- Jean : Ok, moi je ne viendrai pas en ville.

- Amandine : Comme tu veux.

- Moi : T’es sûr ?

- Jean : Oui.

- Amandine : Mais au fait j’y pense, je n’ai pas pensé, mais tes parents nous ont peut-être prévu quelque chose ?

- Moi : Je ne pense pas, pas dès le premier jour, ils vont vouloir profiter.

- Amandine : D’accord. D’ailleurs je ne les vois plus.

- Moi regardant sur la plage : Ils sont surement dans l’eau.

- Jean : Ah oui la bas je les vois.

- Moi regardant dans la direction pointée par Jean : Effectivement.

Nous nageons depuis un moment déjà, nous commençons un peu à sentir la fatigue de la journée. Un voyage comme celui-ci est éreintant, j’ose à peine imaginer la fatigue de mon père, qui a conduit sur presque tout le trajet.

- Jean : Je ne sais pas vous mais je commence à avoir faim moi.

- Moi : Ah le retour du ventre sur pattes !

- Jean : Mais euh !

- Moi amusé : Allé je t’embête ! Bon on sort ?

On sort de l’eau et on se sèche. Nos parents nous rejoignent quelques instants plus tard.

- Moi : Ah vous en profitez pas plus ?

- Papa : Non, tu sais on est fatigué de cette route. Même si l’eau nous a bien requinqués on commence à être fatigués.

- Maman : D’ailleurs les enfants m’en veuillez pas mais durant les vacances je ne vais pas trop m'embêter à cuisiner. Ce soir on va aller à une petite crêperie.

- Jean : Une crêperie ???

- Maman : Oui une crêperie, c’est une spécialité bretonne tu sais ?

- Jean : Mais j’ai faim moi !

- Amandine : T’inquiète pas, y’a de quoi manger, en sucré comme en salé.

- Jean : En salé ?

- Maman : Oui, Amandine a raison, tu ne connais pas c’est normal tu n’es jamais venu et Pierre non plus.

- Moi : Moi je sais malgré tout.

- Maman : En Bretagne se sont des spécialités les crêpes

- Jean : D’accord !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0