Boxer

2 minutes de lecture

Jean nous rejoint encore en boxer et en t-shirt

- Moi : Tu aurais pu t’habiller quand même.

- Jean : Pourquoi je ne risque pas de choquer qui que ce soit.

- Moi : Bah quand même … T’es pas seul ….

- Jean : Toi, papa et maman vous m’avez vu nu déjà….

- Moi : Et alors ? Puis Amandine

- Jean : Vu le raffut que vous avez fait cette nuit, je crois qu’elle sait ce que c’est….

- Papa : Dans ce cas tu as qu’à l’enlever tant que tu y es !

Tout le monde rigole, en dehors de Jean qui vient littéralement de se faire sécher par mon Père, visiblement il est bien reposé et très en forme.

- Papa : Blague à part Jean évite ce genre de tenue à la maison ce n’est pas correct surtout quand on a des invitées.

- Jean blasé : Oui c’est bon !

- Papa : Non ce n’est pas bon, puis tes réflexions sur leurs bruits de cette nuit je vais te répondre une chose, tu aurais pu juste leur dire gentiment au lieu de régler tes comptes en place publique. Je suis désolé de te le dire, mais il y a de meilleures façons de dire les choses.

- Maman apaisante : Chérie du calme, tu sais qu’il n’est pas du matin et qu’il ne pensait pas à mal.

- Papa : Je sais mais j’aimerai qu’il fasse attention.

- Jean : Désolé papa.

- Papa : Ce n’est pas à moi qu’il faut présenter tes excuses mais a Pierre et Amandine.

- Jean les yeux fixés au sol : Excusez-moi.

- Amandine : Ce n’est pas grave.

- Papa : Normalement c’est dans les yeux qu’on s’excuse, mais vu qu’Amandine t’as pardonnée ça passera cette fois.

Finalement Jean déjeune calmement, il reste en boxer bien sûr je ne l’imaginais pas autrement mais je m’étais représenté mentalement la scène assez ironiquement.

- Moi : Papa, Maman, si vous voulez on peut débarrasser ou vous aider.

- Papa : C’est gentil, j'aurais bien besoin de tes bras pour charger la voiture en effet, Amandine et Jean si c’est possible de vous occuper de débarrasser. Ça m’ennuie de te demander ca Amandine.

- Amandine : Ah non, vous me traiter comme un de vos enfants je préfère, je vous dois bien ça, vous m’invitez chez vous, en vacance et tout. Je compte bien vous aider.

- Papa : Il y a juste encore une chose que j’aimerai te demander Amandine.

- Amandine : Laquelle ?

- Papa : Essaye de ne plus me vouvoyer, c’est pareil pour toi ma chérie hein ?

- Maman : Il me semble lui avoir déjà dit mais oui.

- Amandine : C’est gentil, j'essayerais, mais ce n’est pas facile.

- Papa : Je sais bien, je le répéterai t’en fait pas.

- Amandine souriante : Ça marche.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0