1.

4 minutes de lecture

M.P leur avait donné rendez-vous dans les sous-sols de l'école de l'Imagination. Tout au long de l'année, elle les avait observé, sans qu'ils se doutent de quoi que ce soit. En toutes ces années, la directrice n'avait jamais vu autant de potentiel et de capacités réunies. Oui. Ils étaient les meilleurs. Et de loin.

Toc. Toc. Toc. ''Le Lapin blanc est toujous en retard'' entendit-elle.

Ils s'étaient exprimés en choeur. ''Une vraie équipe'' pensa M.P.

Dans un léger grincement, la porte s'ouvrit et les trois silhouettes apparurent.

— Entrez, je vous prie.

D'un pas hésitant, ils pénétrèrent dans la salle obscure, aux installations vétustes. Les néons clignotaient spasmodiquement et une forte odeur de moisissure se dégageait de la pièce.

— Bonjour l'ambiance, pensa Empyrea à voix haute, avant de croquer dans une gaufre à l'orange. Quoi ? T'en veux ? demanda-t-il la bouche pleine, en sentant le regard de Kira posé sur lui.

— Concentre-toi, s'il-te-plaît. Pourquoi nous avoir fait venir ? demanda la jeune femme d'une voix forte.

— Asseyez vous et nous pourrons discuter calmement.

— Nous ne sommes pas venus pour discuter, M.P. Assez de mystère, explique-nous ce qui se passe, dit Chuck de sa voix chaude, d' où percaient néanmoins quelques accents d'inquiétude.

—Bien... soupira-t-elle. Vous l'ignorez certainement mais le Pays Imaginaire court un grand danger. J'ignore comment elles ont fait mais les Forces de la Raison ont subtilisé le Sceptre Magique qui maintient l'équilibre entre les multivers... Le Sceptre est en train de mourir. C'est pourquoi j'ai besoin de vous.

Les trois futurs compères se regardèrent tour à tour. Si personne n'agissait rapidement, eux et toutes leurs créations disparaîtraient...Pour toujours. Une profonde angoisse se fit sentir. Kira préssentait qu'une tragédie se préparait. Ses cauchemars lui avaient annoncée la couleur, mais tout cela était bien pire que ce qu'elle imaginait. Quand à Chuck, il était d'autant plus concerné qu'il avait déjà combattu les Forces de la Raison, à maintes reprises. Des fanatiques qui tentaient depuis la nuit des temps d' instaurer la dictature de la Servitude Volontaire. Ils désiraient que la Raison Pure soit seule à gouverner. Ils n'avaient toujours pas saisi que les mondes dépendaient les uns des autres. Au bout de quelques minutes, Chuck brisa le silence:

— Je comprends mieux pourquoi tu nous as envoyé ce mot. Il ne faut pas que tout ça s'ébruite. Ce serait la panique générale. Nous devons sauver le Sceptre, à tout prix. J'imagine que tu as un plan.

Le regard de M.P s' attarda sur Empyrea. Vous l'imaginez sans doute bouche-bée de stupeur, prêt à régurgiter ses gaufres. Au lieu de ça, le jeune homme léchait nonchalamment ses doigts pleins de sucre et s'apprêtait à en manger une autre. ''Zen... C'est l'un des meilleurs, ne l'oublie pas'' se dit la directrice à elle même.

— Oui. J'ai un plan. Et je ne peux compter que sur vous. Pour sauver le Sceptre Magique, il vous faut récupérer des gemmes ancêstrales. J'en ai localisé certaines, cachées dans trois multivers. Or, ces mutlivers en question sont sous le contrôle des Soldats Rationnels. Autant vous dire que le danger est grand. Empyrea... Empyrea ! Concentre-toi, s'il-te-plaît. Tu devras te rendre dans l'Univers des Contes. Tu devras y rétablir la situation et briser le schéma classique que les Rationnels tentent d'instaurer. T'en sens-tu capable ?

— Plus que capable, M'dame ! Vous pouvez compter sur moi pour sauver les dragons des méchantes princesses !

M.P sourit face à son audace.. Oui, il saura y faire. Il saura briser les clichés des Forces de la Raison.

— Quand à toi, Chuck, tu devras te rendre dans la Bibliothèque du Frisson. Aux grands maux, les grands remèdes. Les Rationnels diffusent dans l'air des multivers des substances scientifiques qui prétendent détruire à jamais les effets de la Peur. Or, la Peur nous est bien souvent nécessaire. De là né notre courage et notre capacité à surmonter les obstacles. Tu devras t'inspirer des ouvrages pour contrer les effets de cette substance annihilante. Tiens, ce carnet et cet encrier sont fait de l'essence de la Peur elle-même. Tu devras t'en servir à bon escient: le dosage entre l'encre et ta créativité doit être minucieusement préparé. S'il est trop faible, la Peur disparaîtra pour toujours. S'il est trop fort, en revanche, la Peur deviendra incontrôlable et ce sera la fin des mondes imaginaires.

— Et moi ? Quel est mon rôle dans tout ça ? intervint Kira

—Toi, Kira, tu es sans doute la plus puissante d'entre nous. Tu es en contact permanent avec l'Univers Onirique. Tu as la capacité d'interférer dans l'imaginaire même des gens. Tu devras te rendre dans les songes d'un auteur pour lui insuffler suffisamment de puissance créatrice.

— De quel auteur s'agit-il ?

— Tu le découvriras le moment venu. Acceptez-vous cette mission ?

Ils hochèrent la tête de concert, déterminés à sauver le Sceptre. L'équilibre des multivers était désormais entre leurs mains.

M.P soupira de soulagement.

— Parfait. Je resterai en contact avec vous à distance, via la Sève [1] dit-elle, faisant immédiatement sourire Chuck. Pour préserver votre identité, vous devrez changer de noms. Empyrea, tu seras Mundos, en raison de ta capacité à voyager entre les mondes imaginaires. Chuck, tu seras Pavor. Quant à toi, Kira, tu seras El Espejo. Comme le miroir d' Alice, tu es à la frontière entre le Rêve et la Réalité.

— Et vous, dans tout ça ? demanda Empyrea

Quelques secondes s'écoulèrent avant que M.P ne réponde.

— Moi ? Je suis la Profesora.



[1] Réference à Le Secret de Cracker Hall, de Chuck Mac Cracker.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire M.P ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0