2.

2 minutes de lecture

Bon, c'est pas grand chose mais c'est déjà quelque chose...

L'équipe de choc se trouvait devant la porte des étoiles [1].

Après la discussion de la veille, les trois nouveaux acolytes étaient rentré chez eux dans un état second, encore sonnés des révélations qui leur avaient été faites. Tout reposait sur eux, désormais. Aucune marche arrière possible. ''Littéralement'' avait pensé Empyrea [2].

Ils fixaient avec curiosité ce demi-cercle vétuste pendant que M.P sortait de sa malette des fioles devant contenir la dite Sève.

— Qu'est-ce que c'est que ce truc ? Je pensais qu'on allait voyager comme d'habitude, intervint Empyrea.

— Les Anciens utilisaient cette porte lors d'opérations secrètes. Ils en existent dans chaque multivers mais elles sont précieusement dissimulées. Les portes des étoiles constituent un réseau immense permettant de se téléporter à la vitesse de la lumière. Vous aurez ainsi moins de chance de vous faire repérer. De plus, vous devez économiser votre Imagination. Tenez, buvez-moi ça ! Cul sec !

Après avoir examiné le contenu des fioles, ils imitèrent la directrice. Le savoureux liquide n'allait pas tarder à faire effet et elle serait ainsi connectée aux pensées de chacun. Du moins, l'esperait-elle ! Elle expérimentait ce dosage pour la première fois.

— C'est presque aussi bon que les gaufres, s'exclama Empyrea, ce qui lui valut les soupirs blasés de Kira et Chuck.

Est-ce nécessaire de vous décrire l'expression de M.P ? Non ? Vous êtes sûre ? C'est bien ce que je pensais.

— Prenez ces boussoles. Elles vous guideront vers les gemmes, puis vers les portes des étoiles pour revenir ici.

— Mais elles sont cassées, intervint Kira.

— C'est ce que tu crois, dit Empyrea, impudent. Ce sont des boussoles magiques. Elles ne nous indiquent que ce dont nous avons besoin sur le moment. Ou ce dont nous croyons avoir besoin… [3]

— Faites-en bon usage. Concentrez-vous lorsque vous l'utiliserez. Bon, je vous ai donné toutes les indications…

Sentant son angoisse, Chuck et Kira s'approchèrent de M.P.

— Ne t'inquiète pas. Tout ira pour le mieux, murmura l'écrivain tout en posant une main rassurante sur l'épaule de sa collègue.

Elle hocha la tête en les regardant tour à tour. Le sourire et le regard déterminé de Kira acheva de faire disparaître ses peurs.

— Loin de moi l'idée de casser l'ambiance, mais on a des mondes à sauver. Fichtre !

Ce garnement avait raison, pour une fois. Suffit les doutes ! M.P reprit ses esprits et ils se postèrent tous les quatre devant la porte des étoiles.

— N'oubliez pas que l'espace et le temps diffèrent d'un multivers à l'autre. J'ai déjà programmé la porte. Vous partirez donc chacun votre tour, à dix secondes d'intervalle. Et, je vous en prie, soyez vigilants. Les Forces de la Raison feront tout ce qui est en leur pouvoir pour brouiller votre créativité. Ne vous laissez pas faire.

La Profesora inspira profondément et se concentra pour diriger simultanément ses pensées aux trois coéquipiers.

Mundos, Pavor, El Espejo, n'oubliez pas que l'Imagination est votre meilleur arme. Ne doutez jamais de vos capacités. En dépit de mes peurs, j'ai confiance en vous. Vous réussirez. Il ne me reste plus rien à vous dire, si ce n'est bon courage. Vous en aurez besoin...

[1] Référence à la série Stargate. Quoi ? C'est mon texte ! Je fais ce que je veux !!!

[2] La personne concernée comprendra la billevesée que je veux véhiculer. Hihi.

[3] Petite référence à ''Le Monstre qui n'avait pas de cœur'' (Contes horrifiques, d'Empyrea). Ok, j'ai un peu modifié le truc, mais bon !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire M.P ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0