Touchée.

Une minute de lecture


Je n’ose plus prétendre, aussi fort soient-ils. Ces battement de cœur qui s’emballent… Ceux qui me reviennent gentiment.

Docile.

Je me garde de m’étendre, comme autrefois.

“Il était une fois…”

Elles m’ordonnent de penser autrement. Les pensées parasites. Les pensées qui persistent. Ce n’est plus que je m’oblige à changer. Le changement lui-même m’a rattrapé.

“Et si… ?”

Doucement.

Qu’y-a-t-il de si fort en l’espoir ? Agaçant, je le souffle, plus loin.

Vaut mieux faire sans. Je le force à me voir comme je suis aujourd’hui, mais il revient.

Il récupère chaque parole, chaque petit mot, … À chaque fois, à nouveau, il s’en va au galop, sans compter ma peur qu’il s’agisse de la fois de trop.

Puis-je encore le faire ? Toucher les autres de mes sentiments les plus sincères.

Durant les échanges, je me demande... Si la confiance ne revient pas, que réside la crainte, puis-je savoir ce que je fais encore là ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Redlyone. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0