Anniversaires, mais pas que…

6 minutes de lecture

Rapidement nous prenons un nouveau rythme de vie, Cilia chez la nounou, Livio est sage comme une image, comme sa soeur au même âge tout est réglé comme du papier à musique, du lever au coucher, du petit déjeuner au souper, monsieur ne se fait entendre qu'à de rares occasions. Je reprends rapidement le travail cette fois-ci, rassuré par l’organisation parfaite qui règne à la maison, et la bonne santé de tous. Chaque fin d’après-midi, lorsque je rentre de l’atelier, nous partons tous les trois chercher la princesse chez sa nounou, profitant de la douceur du printemps qui s’est bien installé depuis quelques jours. Livio semble attendre avec impatience cette balade, pendant laquelle il observe le monde extérieur de ses immenses yeux marrons, puis une fois les enfants douchés, rassasiés et couchés, nous nous accordons une petite heure pour reprendre nos répétitions.

Autant Cilia, avec le temps qui passe, ressemble de plus en plus à sa mère, ses cheveux fins et raides prenant un teinte rousse dorée vraiment magnifique, ses yeux vert émeraudes se teintant de paillettes bleues à la lumière du soleil, autant Livio avait eu la malchance d’hériter de mes yeux quelconques, sombres, de mes cheveux frisés de couleur indéterminée, tantot bruns, tantot roux, tantot chatains foncés, et de la peau halée de sa grand mère latine.

Ils étaient si différents et pourtant tellement semblables à la fois, le même sourire en permanence avec deux charmantes fossettes au creux des joues, les mêmes mimiques, et surtout cette impression de calme absolu qu’ils donnaient en toutes circonstances, curieux de tout ce qui les entoure.

Au mois de mai, le double anniversaire se déroule un samedi midi, dans le jardin, chez mes parents, une nouvelle fois tout le monde est réuni, famille, belle famille, amis se partagent l’espace, faisant connaissance, ou se retrouvant. Je papillonne d’un groupe à l'autre, mon fils dans les bras, ma fille collée aux basques, trinquant à tout et n’importe quoi, tandis qu’intérieurement, je jubile en pensant à la suite de l'après-midi.

Tous se sont étonnés de la petite sono installée dans un coin, mais nous n’avons rien laissé deviner, même si certains étaient forcément dans la confidence. Après avoir couché Livio et laissé à Caro la garde de l’interphone, nous nous installons enfin devant notre public, impatients.

- Alors, pour agrémenter cet après-midi, on a décidé de faire une petite surprise à certains d’entre vous, quelques-uns nous ont déjà entendu l’été dernier, d’autres en avaient eu vent, mais pour beaucoup, c’est une première et on est ravi de vous faire découvrir ça. Mon amour, si tu veux bien.

- Avec plaisir…

Nous passons en revue une partie de notre répertoire tout au long de l'après-midi devant les visages souriants des convives, leur laissant la liberté de danser, de nous rejoindre au micro, ou aux instruments pour certains. Je suis heureux de retrouver enfin la scène en compagnie de Charlène, d’avoir Sabrina à mes côtés pour chanter ensemble Knockin’ on heaven’s doors, de voir Emma l’enlacer pour un slow langoureux, de voir le sourire de Cédric, Thaïs, Max et Elena qui découvrent enfin en live notre duo.

- UNE AUTRE! UNE AUTRE! UNE AUTRE!

- Plus tard si vous le voulez bien, on a quelques annonces à vous faire d’abord. Cilia, tu peux venir s’il te plait.

Rongée par le trac, mais encouragée par tous, elle se décide rapidement à venir nous rejoindre, tandis que Charlène récupère notre petit pépère qui émerge en baillant.

Cilia a quelques mots à vous dire pour commencer. Ma princesse…

- Merci à tous d'être là…

C’est tout ce qu’elle a réussi à nous dire, avant d’aller se cacher derrière Charlène sous les applaudissements.

- Je vais prendre le relais si tu veux bien mon chéri. On lui avait préparé un petit discours, mais elle est encore trop timide…

- On dirait toi pour notre première scène!

- Enfoiré!

Bref, merci à tous d’être ici aujourd’hui pour ces deux anniversaires et fêter la naissance de Livio. Autant pour Cilia, on avait anticipé, tellement le choix nous paraissait évident, autant pour notre petit pépère, on a pris notre temps.

- Max, Thaïs, vous pouvez nous rejoindre?

- Voilà, pour la petite histoire, j’ai perdu de vue mon frère pendant plusieurs années, et nos retrouvailles, grâce à Louis, il y a quelque temps, ont été un immense bonheur pour moi.

- Avec Thaïs, on a vécu des moments difficiles tous les deux, et on a appris à se connaître dans la douleur, et aujourd’hui l’avoir comme belle-sœur et la voir heureuse me réjouit au plus haut point.

- ACCOUCHEZ!!!

Sab et sa remarque déclenchent les rires de l’assemblée.

- Déjà fait Sab… Deux fois, tu vois bien?… Bon, on a quelque chose à vous proposer à tous les deux, si vous êtes d’accord.

- Thaïs, Max, on souhaite vous confier les rôles de marraine et parrain de Livio, comme preuve de notre attachement, de notre confiance et de notre amour.

Il y a longtemps que je n’avais pas vu Thaïs et Max les larmes aux yeux, mais leur émotion fait plaisir à voir, et c’est en chœur qu’ils nous répondent positivement, tandis que j’en profite pour leur confier leur filleul, après des embrassades émues, et laisser à Charlène les mains libres pour la suite. Pensant que je suis pressé de retourner à nos instruments, elle fait gentiment évacuer la scène et s’installe sur son Cajon m’interrogeant du regard pour avoir le titre du prochain morceau.

- Attends deux petites minutes Chou, j’ai pas encore terminé… Lève- toi s’il te plait et viens là.

Elle s’exécute sans un mot, surprise par le ton sérieux et calme que je viens d'employer, le regard interrogateur.

Vous savez, il y a des rencontres qui changent une vie, et moi, il y a presque huit ans, alors que j’étais au fond du trou, prêt à en finir, j’ai rencontré un ange, qui m’a tendu la main, qui m’a poussé, qui m’a tiré, pour me sortir de là. Je vais pas dire que j’ai eu le coup de foudre pour elle, j’étais pas prêt, mais elle a su se montrer patiente avec moi, elle a su prendre le temps de m’aider avec Patrick, son père, avec Magali, ma psy, avec Sabrina, et beaucoup d’autres, pour me sortir de là. Sans eux, sans elle, je ne serais certainement pas là aujourd’hui devant vous et pour tout ça je les remercie de tout mon coeur…

- Merci mon Loulou…

- Attends j’ai pas fini… Ma Chouchou, grâce à toi, j’ai passé les huit plus belles années de ma vie, je suis tombé follement amoureux, j’ai découvert un tas de choses, je me suis découvert, j’ai grandi, j’ai mûri, et …

- ET Y’AVAIT DU BOULOT…

- Toi par contre il serait temps que tu t’y mettes… Emma, calme ta femme s’il te plait!!!

- Dans tes dents…

- Tu m’as donné deux enfants que j’aime plus que tout, tu m’a ouvert les yeux sur celui que je suis vraiment, sur celui que je veux vraiment être. Et je suis, chaque jour, un peu plus amoureux de toi.

- T’es trop chou, merci…

- Charlène Rivière… Est-ce que tu veux bien devenir ma femme?

- Bien sur que oui espèce d’idiot!!!

Elle s’est jetée dans mes bras sous les applaudissements de nos proches, émus par ce moment de sincérité et d’amour, pour m’embrasser langoureusement entre deux sanglots. J’ai profité de cette proximité pour lui murmurer à l’oreille.

- Merci… Je sais que j'aurais pu y mettre les formes, de la musique romantique, un genou à terre, une jolie bague de fiançailles et tout… Mais ça faisait trop cliché…

- Tu parles, c’était magnifique et largement suffisant… Je suis si heureuse que tu te décides enfin… J’attendais ça depuis des mois et des mois…

- Je t’aime ma Chouchou…

- Je t'aime mon Loulou…

Nous avons ensuite reçu embrassades et félicitations de tous, mais c’est Patrick qui m’a le plus touché, lorsque les larmes au bord des yeux, il m’a, officiellement et devant tous, donné la main de sa fille…

- Maintenant que les annonces sont faites, on va laisser la place à notre Dj pour la suite de la soirée.

- Encore merci à vous tous pour cette journée, pour votre présence, et bonne fin de soirée.

Une journée nouvelle pleine d'émotions, pleine d’amour et de souvenirs, encore une journée comme nous les aimons entourés des nôtres, précédant une nouvelle tournée estivale ouverte et clôturée par nos deux rendez-vous chez Pat et Sabine.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire L-Boy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0